lancer un programme au demarrage ?

3 réponses
nicolas
bonjour.

sur un systeme linux sur lequel je dois faire /etc/init.d/samba start pour
lancer samba.

y a un moyen de faire en sorte qu'il se lance automatiquement à chaque
demarrage du systéme ?

Merci.

3 réponses

Nicolas George
"nicolas" wrote in message :
sur un systeme linux sur lequel je dois faire /etc/init.d/samba start pour
lancer samba.

y a un moyen de faire en sorte qu'il se lance automatiquement à chaque
demarrage du systéme ?

Si tu n'as rien fait de particulier, ça devait déjà être le cas, donc il
vaudrait mieux examiner pourquoi ça ne marche pas.

D'une part, examine soigneusement les messages au démarrage pour voir s'il y
a quelque chose qui échoue.

D'autre part, à quoi vois-tu qu'il n'est effectivement pas lancé ?

Mikael
Quelle distribution ?

Les opérations peuvent différer selon les cas.

bonjour.

sur un systeme linux sur lequel je dois faire /etc/init.d/samba start
pour lancer samba.

y a un moyen de faire en sorte qu'il se lance automatiquement à chaque
demarrage du systéme ?

Merci.

debinator
nicolas avait prétendu :
bonjour.

sur un systeme linux sur lequel je dois faire /etc/init.d/samba start pour
lancer samba.

y a un moyen de faire en sorte qu'il se lance automatiquement à chaque
demarrage du systéme ?

Merci.

Apres avoir effectuer ce que les amis t'ont dit avant, determine ton
niveau de démarrage (who -r) (renseigne toi sur les runlevel) puis
verifie les processus lancés pour ton runlvl.
Si le processus smb n'est pas dans la liste des processus pour ton lvl,
ajoute le (selon ton systeme : update-rc.d ou chkconfig -level).
Si le processus et dans la liste, détermine pourkoi il n'est pas
réellement démarrer: dsmes | less voir s'il ya un message d'erreur
quant au processus smb.
Voilou.