lancer un programme

jossrandal2002
Bonjour,

Je voudrais lancer un programme en cliquant sur "lancer.vbs".

Le fichier "lancer.vbs" contient :

Dim WSHShell

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

WshShell.Run("D:\Program Files\OE-QuoteFix\OELaunch.exe",0,TRUE)

Set WshShell=Nothing

Mais quand je clique, une fenêtre dos apparaît furtivement, puis disparait. Rien ne se passe.
Si dans démarrer->exécuter je mets
D:\Program Files\OE-QuoteFix\OELaunch.exe
tout fonctionne.

Pouvez-vous me dépanner ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Joss

olegna
Dans le message : ,
jossrandal2002 a écrit :
[...]

Que se passe t-il si tu enlèves :
Set WshShell=Nothing
Que se passe t-il si tu enlèves les parenthèses càd :
WshShell.Run "D:Program FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe",,1
au lieu de :
WshShell.Run("D:Program FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe",0,TRUE)
Chez moi c'est comme çà et çà marche!!

--
/olegna/
Aski - MVP
Hello joss,

Je voudrais lancer un programme en cliquant sur "lancer.vbs".

La réponse à ta question est ici
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsgeneralites.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
jossrandal2002
olegna a écrit le 31/10/2009 à 13h46 :
Dans le message : ,
jossrandal2002 a écrit :
[...]

/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse
email/

Le comportement est le même, ça ne marche pas.
Merci pour la réponse néanmoins.
jossrandal2002
Aski - MVP a écrit le 31/10/2009 à 15h53 :
Hello joss,

[...]

Je viens de lire ce lien mais ne voit pas la réponse à ma question.
Peux-tu être plus explicite ?
Que dois-je exactement faire pour que ça marche.
Merci d'avance.

Joss
Serge Nazarian
Dans le message :,
jossrandal2002 a écrit :
[...]

As-tu essayé

WshShell.Run "D:PROGRA~1OE-QUO~1OELaunch.exe",,1

Cordialement,
--
Serge Nazarian
jossrandal2002
Serge Nazarian a écrit le 01/11/2009 à 08h33 :
Dans le message :,
jossrandal2002 a écrit :
[...]

Bravo et merci !
Cela marche maintenant, même si je ne comprends pas pourquoi les noms longs ne sont pas acceptés.
Si quelqu'un a une réponse à cette dernière question ...

Cordialement,

Joss
Jean
> [...]

Set WshShell=Nothing

Mais quand je clique, une fenêtre dos apparaît furtivement, puis disparait.
Si dans démarrer->exécuter je mets D:Program
FilesOE-QuoteFixOELaunch.exe
tout fonctionne.

Pouvez-vous me dépanner ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Joss

Un script n'est pas nécessaire.
Un simple raccourci fera l'affaire (et vous éviterez une alerte de
votre éventuel anti-virus).