Lancer un code en arriere plan

pch
Bonjour,

Je cherche à lancer une tâche en arrière plan à partir de PHP. J'ai vu
pcntl_fork qui semble faire le boulot mais nécessite la recompilation
PHP + Apache.

Je voudrais savoir quels sont les moyens que je pourrais utiliser pour:
- accéder à une page Web contenant un formulaire,
- que ce formulaire lance un job,
- et redonner la "main" sans attendre la fin du job (qui déclenche un
mail quand il a fini).

Merci à tous pour votre aide.

Philippe

ftc
[...]

Quelque chose à base de exec devrait fonctionner:
exec( "nohup ".$commande." > /dev/null 2>&1 &" );

pch

[...]

Eh bien non. J'ai déjà essayé. Malgré la doc PHP... il semblerait que le

"exec" attende la fin du père et des fils...