Lancer un executable à partir d'excel.

3 réponses
relais17
Bonjour,
J'ai une liste d'adresse ip dans un tableau excel.
En cliquant sur l'ip je souhaite lancer VNC pour qu'il se connecte
directement à la machine.
Pour ça je créé un lien hypertexte qui cible l'executable de VNC.
Le pb c'est que ça lance vnc sans se connecter à la machine, donc je suis
obligé de saisir l'ip alors que l'exe peut recevoir l'ip comme parametre et
se connecter directement à la machine sans me m'obliger à entrer l'ip...
Si je mets l'ip comme parametre j'ai un message d'erreur qui me dit que le
fichier exe n'existe pas, alors que si je met juste le chemin de l'exe ça
passe...

Merci.

3 réponses

Jacky
Bonsoir,
Regarde du coté de Shell
Shell "c:chemin_complet + nom_du_programma.exe", 1

Salutations
JJ

"relais17" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une liste d'adresse ip dans un tableau excel.
En cliquant sur l'ip je souhaite lancer VNC pour qu'il se connecte
directement à la machine.
Pour ça je créé un lien hypertexte qui cible l'executable de VNC.
Le pb c'est que ça lance vnc sans se connecter à la machine, donc je suis
obligé de saisir l'ip alors que l'exe peut recevoir l'ip comme parametre
et

se connecter directement à la machine sans me m'obliger à entrer l'ip...
Si je mets l'ip comme parametre j'ai un message d'erreur qui me dit que le
fichier exe n'existe pas, alors que si je met juste le chemin de l'exe ça
passe...

Merci.

relais17
Bonjour,
Je te remercie je vais essayer.

a+

Bonsoir,
Regarde du coté de Shell
Shell "c:chemin_complet + nom_du_programma.exe", 1

Salutations
JJ

"relais17" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une liste d'adresse ip dans un tableau excel.
En cliquant sur l'ip je souhaite lancer VNC pour qu'il se connecte
directement à la machine.
Pour ça je créé un lien hypertexte qui cible l'executable de VNC.
Le pb c'est que ça lance vnc sans se connecter à la machine, donc je suis
obligé de saisir l'ip alors que l'exe peut recevoir l'ip comme parametre
et

se connecter directement à la machine sans me m'obliger à entrer l'ip...
Si je mets l'ip comme parametre j'ai un message d'erreur qui me dit que le
fichier exe n'existe pas, alors que si je met juste le chemin de l'exe ça
passe...

Merci.

relais17
Ok ca marche.
Suffit de mettre l'adresse ip comme argument entre les guillemets de la
fonction shell, juste après le chemin et le nom de l'executable:

shell ("c:blablablatruc.exe 10.0.0.10")

Merci.

Bonsoir,
Regarde du coté de Shell
Shell "c:chemin_complet + nom_du_programma.exe", 1

Salutations
JJ

"relais17" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une liste d'adresse ip dans un tableau excel.
En cliquant sur l'ip je souhaite lancer VNC pour qu'il se connecte
directement à la machine.
Pour ça je créé un lien hypertexte qui cible l'executable de VNC.
Le pb c'est que ça lance vnc sans se connecter à la machine, donc je suis
obligé de saisir l'ip alors que l'exe peut recevoir l'ip comme parametre
et

se connecter directement à la machine sans me m'obliger à entrer l'ip...
Si je mets l'ip comme parametre j'ai un message d'erreur qui me dit que le
fichier exe n'existe pas, alors que si je met juste le chemin de l'exe ça
passe...

Merci.