Lancer un exécutable avec paramètres de puis Excel

fabien
Salut à tous,

je cherche à lancer un exécutable avec des paramètres depuis Excel.
Si mon exécutable n'a pas besoin de paramètres cela fonctionnetrès bien en
mettant directement le chemin dans un line hypertexte. Parc ontre si
l'éxécutable possède des paramètres cela ne fonctionne pas.J'ai vu, dans un
thread précédent, qu'on pouvait essayer la fonction shell() mais cela ne
fonctionne pas non plus, cela me met le message "L'adresse de ce site n'est
pas valide. Vérifiez l'adresse et réessayez.

Merci pour votre aide.

David
Bonjour,

La fonction shell() pourrait en effet etre bien adapté a ton cas. Elle peut
tres bien accepté des parametres pour le lancement de l'executable, par
exemple :

Dim RetVal

RetVal = Shell("at.exe 14:45 C:/test.bat ", 1)

lance l'executable at.exe (de planification de taches) en donnant en
argument l'heure de l'execution et en deuxieme argument le chemin du fichier
a executer.

Si tu obtiens une erreur, cela provient sans doute de ta ligne de commande
pour lancer l'executable. Un bon moyen de le tester serait par exemple de
lancer une invite de commande et ensuite tu copies colles dessus la commande
que tu as mis dans le shell().

En esperant que cela t'aide...

David