lancer un fichier EXE avec parametres à partir d'access

fth
Bonjour,
Sur click d'un bouton, je dois lancer un exe (voir plus bas) avec certains
parametres.

Je n'obtiens pas l'effet escompté à savoir faire démarrer l'EXE.
y a t'il une commande particulière pour lancer un EXE

D'avance merci

Frédéric

dim MyWks as string
dim MyServer as string
dim MyAction as string

My action= c:\windows\system32\psexec.exe & \\" & Me.MyWks & -u & "
Be\fre-thi" - p & "Scoub3000" - c & " C:\Fpinger\collect.exe" & "-s: &
BEBRWKS0486" - Desktop - StartMenu

3stone
Salut,

"fth"
> [...]
|
| Je n'obtiens pas l'effet escompté à savoir faire démarrer l'EXE.
| y a t'il une commande particulière pour lancer un EXE

Voir la fonction Shell()

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fth
Salut Pierre,

..suis confus quand même ..

Merci pour l'info.

L'appli en question doit me fournir l'inventaire des stations de travail.
la commande dans la commande Shell reprend les paramètres fournis par le
soft qu irécupère les données (Fpinger)
le neoud que j'ai, c'est que j'ai une bonne liste de stations à faire, donc,
le "DO until" fait défiler les records.

ma question:

est ce que ma variable MyWks à laquelle je fais référence dans la commande
shell est opérationelle?

d'avance merci pour tes conseils

Frédéric

mon bout de code est donc le suivant:

Private Sub Command2_Click()
Dim rst As Recordset
Dim MyWks As String
Dim MyAction

Set rst = Me.Recordset
MyWks = COMPUTER_NAME

With rst
If Not BOF Then
.MoveFirst
Do Until .EOF

MyAction = Shell("psexec.exe MyWks -u Befre-thi -p Scoub3 -c
collect.exe '-s:BEBRWKS0486'")

.MoveNext

Loop
End If
End With
End Sub

"3stone" wrote in message
Salut,

"fth"
> [...]
|
| Je n'obtiens pas l'effet escompté à savoir faire démarrer l'EXE.
| y a t'il une commande particulière pour lancer un EXE

3stone
Salut,

"fth"
[...]
| ma question:
|
| est ce que ma variable MyWks à laquelle je fais référence dans la commande
| shell est opérationelle?

[...]
| MyWks = COMPUTER_NAME

[...]
| MyAction = Shell("psexec.exe MyWks -u Befre-thi -p Scoub3 -c collect.exe
'-s:BEBRWKS0486'")

comme toujours dans ces cas là, il faut "sortir" la variable de la chaîne...

Shell(psexec.exe " & MyWks & " -u Be.............")

pour concaténer la valeur de la variable et non le nom de la variable.