Lancer un fichier Word dans un fichier Excel

Didier Novarin
Bonjour
J'essaie d'intégrer un document Word ans un fichier Excel
Excel...lent m'a donné une soluce avec Insertion / Objet = Fenêtre "Objet
Cela fonctionne très bien, mais le problème est que l'icône n'est pas
protégée Comment faire afin que celle-ci le soit ?
Ou est-il possible d'utiliser un simple dessin afin de lancer le fichier
Word ?
Je vous remercie
Didier

Quetzalcoatl
Bonjour,

Je comprends que :
- tu as incorporé un document Word dans un fichier Excel, en tant qu'objet,
affiché sous forme d'icône, non lié au fichier d'origine,
- tu souhaites protéger l'icône,
- tu souhaites néanmoins ne pas limiter l'accès au document Word.
Est-ce bien ça ?

Clique droit sur l'objet > Format de l'objet... > Protection > cocher la
case 'Verouillé' > OK
Puis :
Outils > Protection > Protéger la feuille > cocher la case 'Objets' > OK

Bon. Voilà. C'est protégé. Tu ne peux plus déplacer ni effacer
intempestivement l'icône.
Voui, c'est bien sympa, mais tu ne peux plus non plus ouvrir le document
Word. C'est ballot.
Alors, une solution pourrait être :
Outils > Protection > Ôter la protection de la feuille...
(Et oui, faire et défaire, c'est toujours travailler).
Clique droit sur l'objet > Affecter une macro... > (on te propose un nom du
type 'Objet1_QuandClic', tu acceptes volontiers en cliquant sur) Nouvelle
A ce stade, tu insères le code suivant :
ActiveSheet.OLEObjects("Object 1").Activate
(Note bien le nom "Object 1", avec un "c", un blanc et un "1" qui est le
même que celui de ''Objet1_QuandClic')
Puis tu retournes dans ta feuille et :
Outils > Protection > Protéger la feuille > cocher la case 'Objets' > OK

Nous dire.

"Didier Novarin" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Didier Novarin
Bonsoir Grand chef
Je teste demain au boulot, et je reviens ici afin de te tenir au courant
Très bonne soirée
Didier

"Quetzalcoatl" a écrit dans le message
de news: 448bffd5$0$929$
[...]

Excel...lent
Salut Quetzalcoatl et Didier,

Je dirais même mieux c'est EXCELLENT sans jeux de mot.

Je n'y avais pas pensé moi-même. Du coup je me suis mis l'astuce de côté
j'espère que tu demandes pas de droit d'auteur, lol -)))

Merci.

Cordialement.

Marc