lancer un programme depuis excel

Le
j-pascal
Bonjour à tous (et à toutes) ,

Comment peut-on lancer un programme depuis excel :

- depuis une cellule (avec un lien hypertexte ?).
- depuis une macro?

Par exemple Word où tout autre programme

Merci ;-)

JP

PS : inversement, comment peut-on lancer Excel à partir de la fenêtre
"exécuter" ou depuis un *.bat (à vrai dire, je ne connais pas grand-chose de
ce dernier, mais ça m'intrigue) ?
  • Partager ce contenu :
Seigneur Léodagan
Le #4114941
Bonjour J.P.
Tu peux faire ça :
Sub Calculatrice()
Shell ("C:WINDOWSsystem32calc.exe")
End Sub

Tu remplace calc.exe par le programme que tu souhaites.
Espèrant t'avoir aidé.
@+

[...]

Cucky
Le #4114831
On peut aussi faire :
Touche Windows + R (exécuter) et taper
excel

Bonne soirée,
C.

[...]

Le #4114581
Bonsoir Seigneur Léodagan,

wrote:
[...]

Magnifique ! Merci !

J'ai essayé avec word : C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10winword.exe
Le seul petit pb, mais vraiment mineur, c'est que word s'ouvre derrière
excel... La calculatrice vient bien s'afficher quant à elle "devant" (sur la
feuille) !

Cordialement,

[...]

Le #4114571
Bonsoir Cucky,

Merci !

JP

PS : comment se fait-il qu'il ne soit pas nécessaire d'ajouter ".exe" ?