lancer un script au démarrage de kde

4 réponses
Choulan
Bonjour,
La question peut paraître simple, mais je n'ai pas été capable de trouver le
fichier rc (ou autre) où placer les commandes de lancement d'un script sous
kde.
Je tente de lancer un script de calibrage d'écra (xgamma) et ça serait bien
que cela soit automatisé au lancement d'une session kde.
Merci de vos réponses.

Choulan

--
====================================
Choulan - http://choulan.free.fr
====================================

4 réponses

billiob
Bonjour,
La question peut paraître simple, mais je n'ai pas été capable de trouver le
fichier rc (ou autre) où placer les commandes de lancement d'un script sous
kde.
Je tente de lancer un script de calibrage d'écra (xgamma) et ça serait bien
que cela soit automatisé au lancement d'une session kde.
Merci de vos réponses.

Choulan

Salut.
C'est tout simplement dans le dossier ~/.kde/Autostart/
@+
Billiob
--
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
Utilisateur de Linux n°342916 enregistré sur http:counter.li.org
Pourquoi avoir développé l'Informatique : pour gagner de l'argent ou
pour s'aider dans l'accomplissement de certaines tâches?

Jacques
billiob wrote:

Bonjour,
La question peut paraître simple, mais je n'ai pas été capable de
trouver le
fichier rc (ou autre) où placer les commandes de lancement d'un script
sous
kde.
Je tente de lancer un script de calibrage d'écra (xgamma) et ça serait
bien
que cela soit automatisé au lancement d'une session kde.
Merci de vos réponses.

Choulan

Salut.
C'est tout simplement dans le dossier ~/.kde/Autostart/
@+
Billiob

Porbablement aussi dans ~/.xinitrc avant le exec startkde si ce script
doit être exécuté avant que le serveur X ne démarre.

Phil Des
Le Mon, 21 Jun 2004 13:02:18 +0200, le celebrissime Choulan ecrivait:

Merci à tous pour vos réponses
Cordialement,
--
Choulan
=======================================================================
Zanton
J'ai eu exactement le même problèmr sur toi et tu aurais trouvé ma
réponse si tu avais fait une petite recherche sur gamma ;)

Je te la colle :

Ben en fait, j'ai trouvé une autre méthode qui correspond à celle que je
décrivais plus haut. J'ai fait un scipt bash qui règle le gamma en
utilisant xbrightness-gui et j'ai galéré avant de trouver où mettre ce
script mais j'y suis parvenu ^^ Il fallait le mettre dans /etc/X11/xinit.d/