lancer un script php en ligne de commande

3 réponses
kiki
Bonjour

j'ai un listage recursif de mon site qui sert a choisir une photo au hasard
pour la page principale.

ce listage se fait au premier acces du jour en comparant la date du fichier
(pour avoir une mise a jour en cas d'ajout ou de retrait de photos), mais
celui-ci est assez long.. d'ou chargement de la page aussi !!!!

comment lancer ce listage recursif en php a prtir d'une tache programmée

(je suis mon propre hebergeur win32 apache 1.33 et php v4...)

merci

3 réponses

Jahjah92
ReSalut ,
elle marche pas ma soluce sur alt.fr.comp.lang.php ?

A+
kiki
Merci j'ai la soluce

cf la doc FR , Chapitre 43. Utiliser PHP en ligne de commande.

1 créé un script balisé avec <?php ... ?>
2 Panneau de conf > Taches plannifiées , tu règles les paramètres et donnes
à la propriété "Executer: " ( conf avancée ds XP ),
le chemin du l'executable php s'il n'est pas dans le PATH (php-win, php-cli
, bien lire le chapitre 43) et les arguments, ça donne par exemple :
c:php5php-win.exe -f d:scriptsatmonscript.php

nb : php n'est pas dépendant d'un serveur web, il fonctionne aussi comme un
langage de script autonome tel perl, ou encore peu être utilisé à la manière
de vbs, jscript ( et depuis peu ,avec activephp, utilisé par wsh ).

A+

"kiki" a écrit dans le message de news:
4493bed4$0$6273$
Bonjour

j'ai un listage recursif de mon site qui sert a choisir une photo au
hasard

pour la page principale.

ce listage se fait au premier acces du jour en comparant la date du
fichier

(pour avoir une mise a jour en cas d'ajout ou de retrait de photos), mais
celui-ci est assez long.. d'ou chargement de la page aussi !!!!

comment lancer ce listage recursif en php a prtir d'une tache programmée

(je suis mon propre hebergeur win32 apache 1.33 et php v4...)

merci

kiki
Sisi elle fonctionne parfaitement, excellent

J'avais posté sur les deux forums

MERCI encore

"Jahjah92" a écrit dans le message de news:
4493f6ff$0$16570$
ReSalut ,
elle marche pas ma soluce sur alt.fr.comp.lang.php ?

A+