lancer un service au démarrage

1 réponse
Champi
Bonjour à tous.

Je suis depuis peu ce ng (mais avec bcp de passion ;) ) car nouvellement
passer à mdk 10.0 sur mon serveur.

Mais voilà j'ai un problème : j'aimerais lancer automatiquement un service
(vncserver) au démarrage mais seulement avec les droits utilisateur et non
root.
Comment faire?

Merci de vos réponses,
cordialement,
Champi.

1 réponse

patrik billon
Champi a écrit :
Bonjour à tous.

Je suis depuis peu ce ng (mais avec bcp de passion ;) ) car nouvellement
passer à mdk 10.0 sur mon serveur.

Mais voilà j'ai un problème : j'aimerais lancer automatiquement un service
(vncserver) au démarrage mais seulement avec les droits utilisateur et non
root.
Comment faire?

Merci de vos réponses,
cordialement,
Champi.

Pas possible dans les termes que tu utilises .... Les démons se lancent
avec le niveau d'autorité root, le niveau maximum .... si je ne me
trompe pas.. :)
Je suppose que tu veux que les utilisateurs puissent l'utiliser, sans
bénéficier du niveau root....
A mon avis, cela doit être dans les fichiers .conf que se trouve ta
solution....