Lancer une application Java avec un autorun (+install JRE)

4 réponses
Black Myst
Voila, mon problème est assez simple à expliquer :

J'ai une application Java qui marche très bien, et je dois faire un CD
de demo... Il est impératif que l'application se lance à l'insertion du
CD sous windows, qu'elle teste la présence (et la version) de la JVM
installé sur la machine. Si la JVM n'est pas présente ou s'il sagit
d'une vieille version, il faut proposer *automatiquement* l'installation
(Les fichiers d'installation seront présent sur le CD)

Evidement, je ne peux pas faire cela en Java, est-ce possible en avec un
fichier ".bat" ? faut-il sortir les arme lourde (C, C++, visual xxx) ?
Est-ce que quelqu'un à deja fait ca ?
Ce n'est pas insurmontable, mais ca obligerait à tester sur toutes les
versions de windows (et on ne dispose en interne que de licence 2000 et
XP, donc problème pour certifier sous 98, 95, ...)

J'ai également un doute sur les problèmes de licence du JRE, est-ce que
je peux distribuer les fichiers d'installation du JRE de SUN ? Est-ce
qu'il me faut leur autorisation ?

PS : Faire un script equivalent sous Linux ne pose pas de problème, seul
la version windows pose problème...

Merci d'avance
Black.Myst

4 réponses

Pierre Gilquin
Le plus simple est de mettre ta JRE (5 M) sur le CD et faire reference a
celle ci au lancement

Pierre

"Black Myst" <Black_point_myst_chez_free_fr> a écrit dans le message de
news:41750026$0$28808$
Voila, mon problème est assez simple à expliquer :

J'ai une application Java qui marche très bien, et je dois faire un CD
de demo... Il est impératif que l'application se lance à l'insertion du
CD sous windows, qu'elle teste la présence (et la version) de la JVM
installé sur la machine. Si la JVM n'est pas présente ou s'il sagit
d'une vieille version, il faut proposer *automatiquement* l'installation
(Les fichiers d'installation seront présent sur le CD)

Evidement, je ne peux pas faire cela en Java, est-ce possible en avec un
fichier ".bat" ? faut-il sortir les arme lourde (C, C++, visual xxx) ?
Est-ce que quelqu'un à deja fait ca ?
Ce n'est pas insurmontable, mais ca obligerait à tester sur toutes les
versions de windows (et on ne dispose en interne que de licence 2000 et
XP, donc problème pour certifier sous 98, 95, ...)

J'ai également un doute sur les problèmes de licence du JRE, est-ce que
je peux distribuer les fichiers d'installation du JRE de SUN ? Est-ce
qu'il me faut leur autorisation ?

PS : Faire un script equivalent sous Linux ne pose pas de problème, seul
la version windows pose problème...

Merci d'avance
Black.Myst

Black Myst
Pierre Gilquin wrote:
Le plus simple est de mettre ta JRE (5 M) sur le CD et faire reference a
celle ci au lancement

Pierre

C'est effectivement une solution... mais je ne suis pas sur d'être en
regle avec la licence.

Quelqu'un a t'il deja étudié la licence de la JRE dans les détails ?
(C'est plus une question technique que juridique...)

Pierre Gilquin
Extrait de http://java.sun.com/j2se/1.3/l10n/fr/README :
Pour résoudre ce problème, Sun fournit son environnement d'exécution Java 2
qui est gratuit et redistribuable. (L'environnement d'exécution Java 2 ne
doit pas être confondu avec la version interne et non redistribuable de
l'environnement d'exécution du kit Java 2 SDK se trouvant dans le répertoire
"jre" de l'environnement JRE.)

Aucun probleme avec une JRE mais pas avec le sdk.

"Black Myst" <Black_point_myst_chez_free_fr> a écrit dans le message de
news:41751ae6$0$28808$
Pierre Gilquin wrote:
Le plus simple est de mettre ta JRE (5 M) sur le CD et faire reference a
celle ci au lancement

Pierre

C'est effectivement une solution... mais je ne suis pas sur d'être en
regle avec la licence.

Quelqu'un a t'il deja étudié la licence de la JRE dans les détails ?
(C'est plus une question technique que juridique...)

Zazoun
Pour un installeur, tu peux aller voir du côté de NSIS
(http://nsis.sourceforge.net)
Tu trouvera des infos sur l'installation d'une machine virtuelle java
dans la section "Archives" du site.