Lancer une requête en mode masqué

Dan
Bonjour,
J'aimerais lancer à chaque ouverture de ma base adresse une requête qui met
à jour l'âge de mes contacts.
J'ai donc mis sur ouverture :
DoCmd.OpenQuery "Adresses_Age"
DoCmd.Close acQuery, "Adresses_Age"
Avant l'affichage du formulaire on voit une fenêtre qui s'ouvre et se ferme
rapidement.
Je voudrais que cette requête ne soit pas visible (se lance en mode masqué).
Y a t'il une solution ?
Cordialement
Dan

Eric
Bonjour,

Il ne serait pas plus simple de créer une requête retournant les infos
nécessaires pour le formulaire avec en plus un champ calculant l'age et
de mettre cette requête en source du formulaire ?
Puisque la date de naissance peut etre non définie (Null) pour certains
enregistrements, le champ calculé donnant l'age pourrait être:
Age: VraiFaux(EstNull(DateNaissance);Null;Formule donnant l'age*)

* A adapter

Bonjour,
C'est effectivement une requête sélection, mais qui effectue le calcul de
l'âge des fiches ou la date de naissance n'est pas vide.
Je veux donc simplement faire exécuter la requête au lancement du formulaire
principal pour que les dates anniversaires se mettent à jour avant que je ne
consulte les fiches.
Précédemment, j'avais fait un code en vba qui effectuait le calcul à chaque
changement de fiche et qui ralentissait forcément le défilement des fiches.
Ce que tu me proposes est à utiliser pour éviter les messages de
confirmation avant l'exécution de requête mise à jour.
Je cherche juste à lancer la requête sans qu'on voie une fenêtre qui s'ouvre
et qui se ferme.
Merci pour ta réponse.
Dan

Bonjour,

Tu es sûr que ta requête est une requête mise à jour ?
On dirait une requête sélection et à mon avis elle ne met rien à jour.

Sinon :
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery "Adresses_Age"
DoCmd.SetWarnings True

devrait marcher.

@ +

--
A+
Eric

Pierre CFI [mvp]
bonjour
oui éric, se serait plus simple Bien souvent les questions sont tellement compliquée , qu'on oublit le bon sens, c-a-d la simplicité
:o))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access