Lancer une requête sous un autre login

2 réponses
TedIF
Bonjour

Peut on créer une vue ou une procedure stockée dans une BD1, qui va
accéder en lecture seule aux données de tables d'une BD2 ? Sachant que
les utilisateurs de cette vue ou procedure ont des droits d'accès sur
la BD1 mais pas sur la BD2 ?

L'idée était d'exécuter cette procedure stockée/vue en utilisant un
login en dur qui a les droits d'accès sur la BD2.

Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique

2 réponses

SQLpro
On 25 avr, 06:19, TedIF wrote:
Bonjour

Le code SQL d'une procédure stockée est dépersonnalisée. Elle peut
donc accéder à différents objets pour lesquels l'utilisateur n'a pas
les privilèges, et être pourvu d'un privilège particulier pour ces
utilisateurs.

A +

Peut on créer une vue ou une procedure stockée dans une BD1, qui va
accéder en lecture seule aux données de tables d'une BD2 ? Sachant que
les utilisateurs de cette vue ou procedure ont des droits d'accès sur
la BD1 mais pas sur la BD2 ?

L'idée était d'exécuter cette procedure stockée/vue en utilisant un
login en dur qui a les droits d'accès sur la BD2.

Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique

zoltix
Bonjour,
Ca marche très bien mais marche pas lorsque les objets ont des owner différents ca ne marche pas

ex:
table dbo.A User U aucun privilèges
View dbo.vw_a User U a privilèges de sélect (create view...... select * from dbo.A )

Ca marche select * from dbo.vw_a

View test.vw_a User U a privilèges de sélect (create view...... select * from dbo.A )
Ca na marche pas select * from test.vw_a

Pourtant il juste que l'owner qui change.

Vous n'auriez pas une solution ?

Merci

SQLpro a écrit :
On 25 avr, 06:19, TedIF wrote:
Bonjour

Le code SQL d'une procédure stockée est dépersonnalisée. Elle peut
donc accéder à différents objets pour lesquels l'utilisateur n'a pas
les privilèges, et être pourvu d'un privilège particulier pour ces
utilisateurs.

A +

Peut on créer une vue ou une procedure stockée dans une BD1, qui va
accéder en lecture seule aux données de tables d'une BD2 ? Sachant que
les utilisateurs de cette vue ou procedure ont des droits d'accès sur
la BD1 mais pas sur la BD2 ?

L'idée était d'exécuter cette procedure stockée/vue en utilisant un
login en dur qui a les droits d'accès sur la BD2.

Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique