lancer word avec VB.net

nima84
bonsoire à tous;
voila j'ai une application web que je travaille avec asp.net 2.0(sous visual
web developer 2005) et je voudrai en clickant sur un bouton lancer une page
word qui aura comme contenu des compte rendu;en surfant sur le net j'ai
compris que c'etait un truck qui se fait avec visual basic ;le probleme est
que je ne mi connais pas du tout en vb.net
j'avais testé queqlque code que j'ai trouvé sur le net mais mais tout a eté
souligne(donc il y avait erreur de syntaxe)
en plus de cela je dois une fois word lancer lui bloquer l'impression
jusqu'a ce que certaine condition soi remplie(par exemple le paiement ) et
donc en VB aussi!
ce qui fait que je suis dans de sale drap si ici personne ne peut m'aidé vue
que je dois le faire pr le plus tot possible!!!
s'il vous plait j'ai vrément besoin que quelq'un m'aide
merci pour tout
respectueusement
nima84

AlexC
Je n'ai toujours pas essayé le framework 2.0, mais je ne pense pas qu'il y
est grande différence entre le 1.1 et le 2.0
Tout d'abord il te faut référencer la PIA de word dans ton projet.

Dans VS 2005 avec le projet ouvert bien evidemment :

Menu "Projet" --> Ajouter une référence ---> Onglet "COM"
Rechercher dans la liste "Microsoft Word 11.0 Object Library", double click,
ok.
Ensuite il faut "lancer" word.

Dim MSWord as Word.Application
MSWord = New Word.Application

Puis il faut ouvrir un document :

Dim Document as Word.Document
Document = MSWord.Documents.Open("c:Mondoc.doc")

Normalement le document devrait être ouvert.
Pour ce qui est du vérouillage du l'impression, je sais qu'il existe un
moyen mais je ne me souviens pas du tout comment faire.

Cordialement,

AlexC

"nima84" a écrit dans le message de news:

[...]

nima84
bonjour et vrément merci de me repondre;
mais s'il vous plait je voudrai savoir le code que vous m'avez donné pour
lancer et ouvrire un document word je l'ecris dans ma page .vb? et je l'ecris
à l'interieure de :
Partial Class essé

le code que vcus m'avez donné

End Class

et dans la partie interface va y avoir un bouton! donc le code doit etre à
l'interieure?
vrément désolé je sais que c'est abuser de votre gentillesse mais ailleurs
personne ne me repond et je suis perdue
ah si vous pouviez me donné un lien pour que je puisse trouver comment
bloquer l'impression ce serai trop beau pour moi
vraiment je vous remercie pour tous ;j'attend votre reponse avec impatience
:-)
encore merci
respectueusement
nima84

"AlexC" a écrit :

[...]

nima84
vraiment désolé mais je viens de trouver sur le net qu'il y avait "visual
studio tools for office" est ce que je dois l'installé sur mon pc pour que ça
marche ? parce que j'ai la version express et donc elle ne contient pas tout
les outils!
et j'ai esseillé ce que vous m'avez dit pour le rejout de la reference je
l'ai trouver mais des que je lance il me dit que le fichier est
introuvable!!!! :s
vrément désolé de vous derangé autant !
j'espere sincerement que vous pourai m'aidé
merci pour tous
respectueusement
nima84
AlexC
Alors tout d'abord le code quej e vous ai proposé était pour être intégré
dans une application windows et non dans une page web.
Néanmoins j'ai trouvé ceci :

http://www.asp-php.net/ressources/codes/HTML-Afficher+une+grille+Excel+dans+une+page+web.aspx

ca concerne excel, il faut essayer la même chose pour word
Sinon pour "Visual Studio Tools For office" je connais mais je n'ia jamsi
utilisé, je préfère pour renvoyer sur le newsgroup :

microsoft.public.fr.donet.aspnet

sur lequel des gens seront plus aptes à vous répondre.