Langage de script (ASP) par défaut non reconnu sur windows 2003 server sp1

1 réponse
dan
bonjour,
j'ai install=E9 windows 2003 server sp1 et depuis j'ai des probl=E8mes
avec mes pages asp:
------------------------------------------------------------------------
Active Server Pages (ASP) erreur 'ASP 0201'
Langage de script par d=E9faut non reconnu
Le langage de script par d=E9faut de cette application n'est pas valide.

-------------------------------------------------------------------------
je suppose que la configuration de iis est correcte, puisque mes pages
php sont bien interpr=E9t=E9es, ainsi que les pages html.
les extensions asp sont activ=E9es et autoris=E9es, et chose plus
bizarre, si je change l'extension de mes pages asp en aspx, tout va
bien. le script d=E9clar=E9 par d=E9faut est le VBScript. j'ai m=EAme
essay=E9 laisser le champ vide et d=E9clarer le langage dans la page, le
m=EAme r=E9sultat!

quelqu'un d'autre a rencontr=E9 ce type de probl=E8me ?
faut-il activer un obscure param=E8tre dans la console de s=E9curit=E9 ?
l=E0, je suis totalement largu=E9. j'ai essay=E9 =E9galement utiliser le
mode isolation IIS5, mais rien =E0 faire.
sur le site microsoft rien de ce c=F4t=E9-l=E0.

merci pour tout avis,
dan

1 réponse

jbongran
dan wrote:
bonjour,
j'ai installé windows 2003 server sp1 et depuis j'ai des problèmes
avec mes pages asp:
------------------------------------------------------------------------
Active Server Pages (ASP) erreur 'ASP 0201'
Langage de script par défaut non reconnu
Le langage de script par défaut de cette application n'est pas valide.

-------------------------------------------------------------------------
je suppose que la configuration de iis est correcte, puisque mes pages
php sont bien interprétées, ainsi que les pages html.
les extensions asp sont activées et autorisées, et chose plus
bizarre, si je change l'extension de mes pages asp en aspx, tout va
bien. le script déclaré par défaut est le VBScript. j'ai même
essayé laisser le champ vide et déclarer le langage dans la page, le
même résultat!

quelqu'un d'autre a rencontré ce type de problème ?
faut-il activer un obscure paramètre dans la console de sécurité ?
là, je suis totalement largué. j'ai essayé également utiliser le
mode isolation IIS5, mais rien à faire.
sur le site microsoft rien de ce côté-là.

merci pour tout avis,
dan

Souvent un problème de permissions NTFS ou registre.
Vérifier les droits par défaut:
http://support.microsoft.com/kb/812614/
Peut être que Permission verifier permet d'établir le diag plus vite:
http://support.microsoft.com/?kbid„0671#9
Mettre PROVISOIREMENT iuser_nom_de_machine dans le groupe administrateurs,
si asp fonctionne, c'est un souci de permissions.
Sinon, les trucs de "grand'mère":
Dans IIS, modifier le script engine pour javascript, valider, relancer IIS,
rebelote avec vbscript en moteur.
Essayer de re-enregistrer scrun.dll et scrobj.dll