langage de script ou prog simple pour windows

Michel
bonjour à tous.

J'ai un petit programme à faire d'urgence, mais je ne veux pas installer
visual studio car trop compliqué et en C, ca me gonfle. Et le php n'est pas
adapté puisque le programme doit faire quelque chose toutes les 2 ou 3 mn
tout seul.

Y a t il sous windows une sorte de langage de script comme le batch shell de
unix me permettant de recuperer une page web avec un intervale défini (une
fois ttes les 2 ou 3 mn), puis de rechercher une chaine de caractere dans la
page et modifier un fichier sur mon disque dur ?

Si c'etait en plus possible de transmettre le fichier en ftp ce serait
l'ideal.

Ma priorité etant de consommer le moins de place disque pour installer
l'environnement (l'ideal serait un simple exe sans installation).

Que me conseillez vous d'utiliser ?

Merci.

IOBA

| |
| Y a t il sous windows une sorte de langage de script

Comme WindowsScript, par exemple, inclus dans Windows ?

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Le Gaulois
Michel a écrit :

[...]

Si tu connais les commandes Unix, il existe des portages des
commandes Unix sous Windows (bash, grep, sed, awk, perl, wget ...)
par exemple Cygwin.
rm
Le jeudi 8 juin 2006 à 22:16, Michel a écrit :

Que me conseillez vous d'utiliser ?

AutoIt3 évidemment :)
http://www.autoitscript.com/autoit3/
tu pourras te faire ça en quelques lignes à base de InetGet, Sleep,
StringInStr et FileWrite ou IniWrite...
pour l'upload ftp, suffira d'utiliser celui d'XP avec Autoit
(RunWait(@COMSPEC & " /c ftp.exe...")

sinon, Autohotkey doit, avec une syntaxe très similaire, être capable des
mêmes prouesses :)
http://www.autohotkey.com/

@+
--
rm
nwjb
Le Thu, 08 Jun 2006 22:58:55 +0200, Le Gaulois a écrit:

Michel a écrit :

[...]

perl ?

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
Clau- et -dine
Salut Ramon,

"rm" a écrit dans le message de news:

AutoIt3 évidemment :)
http://www.autoitscript.com/autoit3/

Bon, revoilà le logiciel dont on parle souvent. Je crois qu'il est
largement employé par plusieurs d'entre vous.

Mais existe-t-il un "chtit kwik guide" en français pleaaaaaaaaase ?
;+))

http://www.autohotkey.com/

Idem ?

A plus.
__
CB
C&C
mdnews
<44891cf6$ 09/06/2006 Clau- et -dine >>

[...]

La doc en Français d'autoit (même si ce n'est pas la dernière version)
http://www.hiddensoft.com/AutoIt/Docs/

Ou sinon, le didacticiel d'AutoHokey, car la même syntaxe
http://autohotkey.free.fr/docs/Tutorial.htm

http://www.autohotkey.com/

Idem ?

AutoHokey fait presque tout ce que fait AutoIt, c'est le même langage.
Sa principale différence est qu'il peut s'installer en résident et donc
mettre à disposition un lot de macros qu'on appelle par des raccourcis.

--
Marc
rm
Le vendredi 9 juin 2006 à 09:16, mdnews a écrit :

[...]

oui, malheureusement c'est pour la version 2, devenue quand même bien
obsolète, sauf quelques tâches basiques d'automatisation...
La v3, outre qu'elle propose maintenant la création d'interface graphique,
permet quelques fonctions "réseau" (le inetget, entre autres) ainsi qu'une
multitude d'amélioration sur le traitement de fichier, des chaines, des
processus et j'en passe.
La syntaxe est plus agréable, je trouve, que la sépartion par virgule...

Cela étant le fichier d'aide en anglais fourni avec AutoIt3 est vraiment un
modèle du genre.

@+
--
rm
Admin
Re- bonjour
Ramon et Midget ont écrit :

[...]

et aussi http://www.framasoft.net/article.php3?id_article68 en
français pour l'appréciation de ce logiciel.

Bon : je télécharge ! ;+) en anglais ,+(
A+
__
CB
C&C