Langue associée à une police

Geo
Bonjour à tous par ce beau samedi ensoleillé.

Quand on clique sur un fichier ttf, un texte s'affiche avec cette
police dans différentes tailles, mais ce texte est soit en français
soit en anglais.
Déduction : il y a une langue qui est associée à chaque police, ou le
texte est prédéterminé dans la police.
J'aimerais pouvoir afficher le texte français, ou encore mieux :
pouvoir choisir le texte.

Quelqu'un sait faire ?

Merci d'avance.

--
A+

Fabrice [MVP]
"Geo" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Se serais une erreur de remplacer ce texte, car il est la pour afficher dans
une seul phrase TOUTES les lettres de la langue !
Explication ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pangramme

--
Fabrice
Microsoft MVP

Geo

Se serais une erreur de remplacer ce texte, car il est la pour afficher dans une seul
phrase TOUTES les lettres de la langue !

Sur la phrase, je veux bien, même si toutes les lettres ou diphtongues
utilisées en français ne sont pas présentes.
Mais quand la phrase est en anglais, justement, je ne sais rien pour
ces lettres.

--
A+

Fabrice [MVP]
[...]

Si c'est phrase est en anglais c'est que l'OS est en anglais non ? ou alors
c'est sa langue d'origine ?
Les 26 lettres de l'alphabet sont bien présentes.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Geo

Si c'est phrase est en anglais c'est que l'OS est en anglais non ? ou alors c'est sa
langue d'origine ?

Là est bien la question, sur ma bécane qui est en français, il y a des
polices qui s'affichent en français, d'autres en anglais.
Et je voudrais tout en français pour voir les lettres accentuées sans
installer toutes ces polices.

--
A+