Langue d'affichage de date

4 réponses
Claude
Bonjour,
Quelle fonction faut il utiliser en PHP4 pour forcer l'affichage de
dates en Francais.

Je suis passé par une fonction du genre setlocale("fr_fr") mais ca ne
change rien.

4 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Claude - <4668f34c$0$27413$ :

Quelle fonction faut il utiliser en PHP4 pour forcer l'affichage de
dates en Francais.

Par exemple?
Parceque pour afficher les chiffres de la date, en Français, moi je dirai:
date("d-m-Y");
Ou bien?

Claude
Ca c'est evident bien sur.
Je parle de l'affichage en FRANCAIS des jours et mois biensur.

Claude - <4668f34c$0$27413$ :

Quelle fonction faut il utiliser en PHP4 pour forcer l'affichage de
dates en Francais.

Par exemple?
Parceque pour afficher les chiffres de la date, en Français, moi je dirai:
date("d-m-Y");
Ou bien?

Legeais Vincent
Ca c'est evident bien sur.
Je parle de l'affichage en FRANCAIS des jours et mois biensur.

Je propose :

$jour =
Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
$mois =
Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");
$date = "Nous sommes le ".$jour[date("w")]." ".date("d")."
".$mois[date("n")-1]." ".date("Y");
$date.= " et il est ".date("H")." heures et ".date("i"). " minutes." ;
echo $date;

(il y a 5 lignes (les 4 premières commencent par $ et la dernière par echo))

Ca te va ?

--
Vincent

Claude
Je pensais faire un truc de ce genre au depart ouais, car la fonction
setlocale a pas l'air fiable.

Merci

Ca c'est evident bien sur.
Je parle de l'affichage en FRANCAIS des jours et mois biensur.

Je propose :

$jour =
Array("dimanche","lundi","mardi","mercredi","jeudi","vendredi","samedi");
$mois =
Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","août","septembre","octobre","novembre","décembre");

$date = "Nous sommes le ".$jour[date("w")]." ".date("d")."
".$mois[date("n")-1]." ".date("Y");
$date.= " et il est ".date("H")." heures et ".date("i"). " minutes." ;
echo $date;

(il y a 5 lignes (les 4 premières commencent par $ et la dernière par
echo))

Ca te va ?