langue de l'OS et affichage d'une date

4 réponses
Fred
Bonjour à tous,

j'ai un petit souci...
Alors j'ai un COleDateTime et je voudrais afficher cette date sous la
forme "Date longue" du poste.
Le souci, c'est que je ne trouve pas comment faire.
J'ai essayé monDateTime.Format("%#x"), mais le résultat est
systématiquement en anglais, même sur mon poste français.
Quelqu'un aurait-il une explication... ou même mieux, une solution? :)

Merci d'avance.

Fred

4 réponses

Christian ASTOR
Fred wrote:

j'ai un petit souci...
Alors j'ai un COleDateTime et je voudrais afficher cette date sous la
forme "Date longue" du poste.
Le souci, c'est que je ne trouve pas comment faire.
J'ai essayé monDateTime.Format("%#x"), mais le résultat est
systématiquement en anglais, même sur mon poste français.

Et ::ParseDateTime() ?
(GetLocaleInfo() pour le format date courte/longue courant)
Fred
Christian ASTOR a écrit :
Fred wrote:

> j'ai un petit souci...
> Alors j'ai un COleDateTime et je voudrais afficher cette date sous la
> forme "Date longue" du poste.
> Le souci, c'est que je ne trouve pas comment faire.
> J'ai essayé monDateTime.Format("%#x"), mais le résultat est
> systématiquement en anglais, même sur mon poste français.

Et ::ParseDateTime() ?
(GetLocaleInfo() pour le format date courte/longue courant)

Si j'ai bien compris, la fonction ParseDateTime prend en paramètre une
chaîne à parser. C'est justement l'opération inverse que je voudrais
réaliser. Mon COleDateTime représente déjà une date valide et je
souhaiterais juste pouvoir l'afficher dans le format "date longue" du
poste... et ceci, bien entendu, de manière générique sur un poste
anglais, français, japonais, etc....
C'est possible d'utiliser ParseDateTime pour faire ça?

Merci.

Fred
Christian ASTOR
Fred wrote:

Si j'ai bien compris, la fonction ParseDateTime prend en paramètre une
chaîne à parser. C'est justement l'opération inverse que je voudrais
réaliser. Mon COleDateTime représente déjà une date valide et je
souhaiterais juste pouvoir l'afficher dans le format "date longue" du
poste... et ceci, bien entendu, de manière générique sur un poste
anglais, français, japonais, etc....
C'est possible d'utiliser ParseDateTime pour faire ça?

En passant par une CString.
ou aussi ::GetAsSystemTime() puis GetDateFormat()...
Fred
Christian ASTOR a écrit :
Fred wrote:

Si j'ai bien compris, la fonction ParseDateTime prend en paramètre une
chaîne à parser. C'est justement l'opération inverse que je voudrais
réaliser. Mon COleDateTime représente déjà une date valide et je
souhaiterais juste pouvoir l'afficher dans le format "date longue" du
poste... et ceci, bien entendu, de manière générique sur un poste
anglais, français, japonais, etc....
C'est possible d'utiliser ParseDateTime pour faire ça?

En passant par une CString.
ou aussi ::GetAsSystemTime() puis GetDateFormat()...

Ok merci.