Langue excel, Fr En?

a.too
Bonjour,

j'ai une appli visual basic qui affiche des r=E9sultats dans une feuille
excel, je veux par moment pour certaines valeurs importantes afficher
en caract=E8res gras, mon appli devra fonctionner avec des excels
fran=E7ais ou anglais.

en fait je cherche comment tester par programme le type d'excel
install=E9 sur le pc
fran=E7ais ou anglais ?

merci d'avance

LSteph
Bonjour,

D'une manière générale

vba parle en Anglais

La façon dont excel interprète et affiche ensuite l'entrée dans une cellule
est lié
à sa propre version ,langue ,
au type de donnée Texte Numérique Formule Date..,son format,
sur d'autres points aux paramêtres définis l'utilisateur, outils options,

et surtout des paramêtres locaux du système d'exploitation,
ex: Date/Heure Paris,Madrid (heure d'été)

Sinon pour repèrer la Langue d'installation il y a Application.languageid
ex:(
Anglais: 1033: Français: 1036: Allemand: 1031: Italien: 1040: Japonais:
1041: Coréen: 1042: Espagnol: 3082

''''''''''''''''''''''
Sub Malang()

Select Case _
Application.LanguageSettings.LanguageID _
(msoLanguageIDInstall)

Case 1036
MsgBox "Français"
Case 1033
MsgBox "English"
Case Else
MsgBox "Ni Anglais , ni Français"

End Select
End Sub
'''''''''''''''''''''''

Cordialement.

lSteph

Bonjour,

j'ai une appli visual basic qui affiche des résultats dans une feuille
excel, je veux par moment pour certaines valeurs importantes afficher
en caractères gras, mon appli devra fonctionner avec des excels
français ou anglais.

en fait je cherche comment tester par programme le type d'excel
installé sur le pc
français ou anglais ?

merci d'avance

Jacky
Et bientôt
Case 67000
Msgbox"Alsacien"

http://www.generation-nt.com/actualites/16431/microsoft-office-windows-vista-alsacien-traductions-langues/

:-)

JJ

[...]

LSteph
Alors là ...
Vous m'épatâtes!
Presqu'autant que ce bananier près d'Aniche.

;o)

LS

[...]

Rex
Mes patates?

Mes patates?

Qu'est-ce qu'elles ont mes patates? Hein?????

Elles osnt bonnes et elles font de bonnes frites!!!!!!

Rex :-)))))

PS

A quand Office en Wallon?

Faut quand même pas oublié que le Wallon est plus parlé en Amérique que
l'Alsascien (enfin je crois)

[...]

Jacquouille
Non, non, pas d'erreur.
Le Wallon est parlé aux USA et aussi dans les pays froids, dits nordiques.
En effet, beaucoup de nos ancêtres émigrèrent vers ces régions.
Pour preuve, ils emportèrent avec eux la tradition de la betterave vidée
dans laquelle on mettait une bougie.
Vous avez dit Halloween ? Pfft, ça vient du Nord de la France et de la
Wallonie.
Sur ce...bonne soirée.

--
Bien amicalmement,