Langues et styles

Daniel
Bonjour.
Office 2003
Dans mon style "normal, j'ai le Français et l'Anglais sélectionnés en tête
et séparés des autres langues par un double trait. Est-il possible de
n'avoir qu'une langue ?
Merci d'avance.
Daniel

Tisane
Bonjour Daniel,

Office 2003
Dans mon style "normal, j'ai le Français et l'Anglais sélectionnés en tête
et séparés des autres langues par un double trait. Est-il possible de
n'avoir qu'une langue ?

Ce que tu as dans ton style Normal, tu le trouves aussi dans le menu Outils
| Langue | Langue.
Au-dessus du trait, tu as les dernières langues qui ont été utilisées à un
moment donné, sachant que l'anglais reste visible.
Mais les 2 langues ne sont pas sélectionnées. Une seule l'est.
La "coche" qui précède signifie simplement que cette langue est disponible.
Si tu fais défiler la liste des langues, tu trouveras également l'espagnol,
l'arabe, etc. cochées.
Mais je n'ai peut-être pas compris...

--
Tisane

Denis Liégeois
"Daniel" a écrit dans le message
de news:

Office 2003
Dans mon style "normal, j'ai le Français et l'Anglais
sélectionnés en tête et séparés des autres langues par
un double trait. Est-il possible de n'avoir qu'une langue ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais quand
vous affichez les langues, vous devez avoir une
série très longue de langues précédées, avant la double
ligne, des 4 ou 5 langues le plus récemment utilisées.
C'est normal. C'est pour vous aider à sélectionner
une autre langue. Le logiciel estime qu'il y a de
fortes chances pour que, quand vous changez de langue,
ce soit une de ces 4 ou 5 langues-là qui revient, donc
il les extrait de la liste et les recopie en tête. Elles
ne sont pas « sélectionnées », elles sont prêtes à
être sélectionnés.

Cela dit, si votre logiciel a tendance à croire que
vous écrivez en anglais alors que vous écrivez en
français, désactivez l'option « détecter automatiquement
la langue ».

Daniel
Merci pour ta réponse.Je n'ai pas tout expliqué. A la suite d'une coupure de
mots manuelle, tous les mots coupés sont soulignés en rouge. Je pensais que
cela avait quelque chose à voir avec cette histoire de langue...
Daniel

[...]

Tisane
Merci pour ta réponse.Je n'ai pas tout expliqué. A la suite d'une coupure
de mots manuelle, tous les mots coupés sont soulignés en rouge. Je pensais
que cela avait quelque chose à voir avec cette histoire de langue...

En effet, même en passant par le menu Outils | Langue | Coupure de mots
manuelles (qui en fait insère un trait d'union conditionnel), les mots sont
considérés comme faux.
Utilise plutôt les coupures automatiques...