laptoop ou netbook

2 réponses
ibiscus
Bonjour,
Ma question peut surprendre mais je la pose aux gens plus érudits que moi en
la matière....
Voila, je suis un gros consommateur de photos et de temps en temps je peux
faire un beau et long voyage.
Ayant un appareil photo qui consomme pas mal eos 5d m2, en raw, il me
faudrait pas mal de carte cf...
J'en ai deux (comme tout le monde..;) de 16Go chacune, mais je ne suis qu'a
la moitié de ma consommation et encore. Sachant qu'une carte coûte +- 120
roros,
et qu'il m'en faudrait au moins trois en plus, je me demande si l'achat d'un
laptop ne serait pas mieux... Malheureusement, je n'ai trouvé aucun laptop
qui acceptait directement les carte sCF? Là auriez vous une indication à me
donner? (marque modèle) ...
il y a bien la solution du lecteur de carte à part, mais je cherche si
possible le tout en un. Je précise que cet ordi n'a pas la vocation d'aller
sur le net,
ce n'est que ans un but de photo. Quand on voit le prix d'un videur de
carte, no comment...
Donc, si vous avez connaissance d'un tel laptop...
Cordialement,
Jos

2 réponses

Le Claude
Salut,

Non pas chercher du côté du portable, vois plutôt si tu ne peux pas
brancher directement ton APN sur une entrée USB. A ce moment là un câble te
suffira et la taille de ta carte n'aura plus aucune importance.
C'est ainsi que je pratique, après chaque séance "photos", je me branche sur
l'ordi par l'USB et je "transvase" sur le DD, sur une USB, sur un DVD, bref
où tu veux.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Ma question peut surprendre mais je la pose aux gens plus érudits que moi
en la matière....
Voila, je suis un gros consommateur de photos et de temps en temps je peux
faire un beau et long voyage.
Ayant un appareil photo qui consomme pas mal eos 5d m2, en raw, il me
faudrait pas mal de carte cf...
J'en ai deux (comme tout le monde..;) de 16Go chacune, mais je ne suis
qu'a la moitié de ma consommation et encore. Sachant qu'une carte coûte +-
120 roros,
et qu'il m'en faudrait au moins trois en plus, je me demande si l'achat
d'un laptop ne serait pas mieux... Malheureusement, je n'ai trouvé aucun
laptop
qui acceptait directement les carte sCF? Là auriez vous une indication à
me donner? (marque modèle) ...
il y a bien la solution du lecteur de carte à part, mais je cherche si
possible le tout en un. Je précise que cet ordi n'a pas la vocation
d'aller sur le net,
ce n'est que ans un but de photo. Quand on voit le prix d'un videur de
carte, no comment...
Donc, si vous avez connaissance d'un tel laptop...
Cordialement,
Jos

ibiscus
Bonjour Le Claude,
C'est vrai que c'est LA solution, c'est tellement évident que je n'y ai pas
pensé..... L'habitude....
Cordialement et bonne journée,
Jos

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Non pas chercher du côté du portable, vois plutôt si tu ne peux pas
brancher directement ton APN sur une entrée USB. A ce moment là un câble
te suffira et la taille de ta carte n'aura plus aucune importance.
C'est ainsi que je pratique, après chaque séance "photos", je me branche
sur l'ordi par l'USB et je "transvase" sur le DD, sur une USB, sur un DVD,
bref où tu veux.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"ibiscus" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Ma question peut surprendre mais je la pose aux gens plus érudits que moi
en la matière....
Voila, je suis un gros consommateur de photos et de temps en temps je
peux faire un beau et long voyage.
Ayant un appareil photo qui consomme pas mal eos 5d m2, en raw, il me
faudrait pas mal de carte cf...
J'en ai deux (comme tout le monde..;) de 16Go chacune, mais je ne suis
qu'a la moitié de ma consommation et encore. Sachant qu'une carte coûte
+- 120 roros,
et qu'il m'en faudrait au moins trois en plus, je me demande si l'achat
d'un laptop ne serait pas mieux... Malheureusement, je n'ai trouvé aucun
laptop
qui acceptait directement les carte sCF? Là auriez vous une indication à
me donner? (marque modèle) ...
il y a bien la solution du lecteur de carte à part, mais je cherche si
possible le tout en un. Je précise que cet ordi n'a pas la vocation
d'aller sur le net,
ce n'est que ans un but de photo. Quand on voit le prix d'un videur de
carte, no comment...
Donc, si vous avez connaissance d'un tel laptop...
Cordialement,
Jos