laptop Acer Nvidia optimus

e Lpe
Chalut,

Je finis d'installer Debian Jessie x64 sur un Acer V3 nvidia optimus
gtx760m/intel 4600

1=C2=B0) j'ai jet=C3=A9 un oeil =C3=A0 la configuration nvidia via nvidia s=
etting.
Une chose m'a surpris. Sur les deux =C3=A9crans branch=C3=A9s (laptop+exter=
ne),
un seul =C3=A9cran appara=C3=AEt ce qui ne me plait pas plus que =C3=A7a.

2=C2=B0) la r=C3=A9solution affich=C3=A9e dans l'onglet idoine est des plus=
basique : 640x480

Pour l'instant, je n'ai touch=C3=A9 =C3=A0 rien.
Visiblement je tourne actuellement avec le pilote Intel.

J'ai beau chercher dans divers site, il en ressort le bilan. La
plupart des sites donnent une documentation obsol=C3=A8te ou/et incompl=C3=
=A8te.
Les canaux IRC doivent s=C3=BBrement =C3=AAtre habit=C3=A9 par des administ=
rateurs
r=C3=A9seaux ou autre car d=C3=A8s que l'on touche aux domaines qui int=C3=
=A9ressent
les portables : bouche cousue.

D=C3=A9cevant ! Y aurait-il un autre utilisateur de Jessie x64 qui soit
all=C3=A9 un peu plus loin qu'une installation basique ?

Merci d'avance.

Grégory Reinbold
Salut,

Tu dis que pour l'instant ça tourne avec le driver Intel, as-tu déjà
essayé d'installer les paquets nvidia non-free ?

https://packages.debian.org/search?keywords=nvidia&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search

Cordialement

Le 09/05/2016 19:58, e Lpe a écrit :
Chalut,

Je finis d'installer Debian Jessie x64 sur un Acer V3 nvidia optimus
gtx760m/intel 4600

1°) j'ai jeté un oeil à la configuration nvidia via nvidia setting.
Une chose m'a surpris. Sur les deux écrans branchés (laptop+externe),
un seul écran apparaît ce qui ne me plait pas plus que ça.

2°) la résolution affichée dans l'onglet idoine est des plus basique : 640x480

Pour l'instant, je n'ai touché à rien.
Visiblement je tourne actuellement avec le pilote Intel.

J'ai beau chercher dans divers site, il en ressort le bilan. La
plupart des sites donnent une documentation obsolète ou/et incomplète.
Les canaux IRC doivent sûrement être habité par des administrateurs
réseaux ou autre car dès que l'on touche aux domaines qui intéressent
les portables : bouche cousue.

Décevant ! Y aurait-il un autre utilisateur de Jessie x64 qui soit
allé un peu plus loin qu'une installation basique ?

Merci d'avance.

--
Grégory Reinbold
Unix - Where there is a shell, there is a way.
Simon P
Salut,

J'ai aussi un Acer avec Nvidia optimus.

J'utilise "bumblebee", qui me permet de désactiver la carte nvidia (gain
d'autonomie énorme!). Jpeux toujours l'activer avec "optirun" mais je le
fais quasiment jamais.

Si je branche un écran externe, mes deux écran sont bien détectés.

Simon.

Le 09/05/2016 20:17, Grégory Reinbold a écrit :
[...]

Simon P
Le 10/05/2016 10:31, Pascal Obry a écrit :
Je pensais que bumblebee n'était plus maintenu?

Je sais pas ce qu'il en ai mais le paquet debian évolue en tout cas:

wheezy-backports 3.2.1-4~bpo70+1
jessie (stable) 3.2.1-7
jessie-backports 3.2.1-10~bpo8+1
stretch (testing) 3.2.1-10
sid (unstable) (utils): 3.2.1-11

J'utilise le paquet de Jessie (stable). Ca marchait bien aussi sous
wheezy avec le paquet du backport.

L'écran externe est connecté en HDMI? J'avais eu des problèmes avec
l'HDMI lorsque j'avais essayé sur un Dell 4800. Il m'était impossible
d'obtenir une image sur l'écran externe!

Je suis pas sur d'avoir déjà essayé en HDMI. Mais en VGA ça marche
parfaitement.

Simon.
Pascal Obry
[...]

Si je branche un écran externe, mes deux écran sont bien dà ©tectés.

L'écran externe est connecté en HDMI? J'avais eu des problèm es avec
l'HDMI lorsque j'avais essayé sur un Dell 4800. Il m'était imposs ible
d'obtenir une image sur l'écran externe!

Cordialement,

--
Pascal Obry / Magny Les Hameaux (78)

The best way to travel is by means of imagination

http://photos.obry.net
http://www.obry.net

gpg --keyserver keys.gnupg.net --recv-key F949BD3B
e Lpe
Après quelques tests :
J'arrive à tomber sur GDM à confition de démarrer sans l'à ©cran externe
branché. Mais lorsque je branche l'écran, j'ai souvent des petits
soucis du style : le gestionnaire de fichier ne se lance pas.
Si j'oublie de débrancher l'écran pendant la séquence de d émarrage,
seul le 2 écran s'affiche mais en un pseudo mode étendu sans que que
je puisse faire quoique ce soit. J'arrive à récupérer GDM qu i se
trouve sur la tty7.
Pas brillant tout ça. J'ai lu qu'ils y avait un bug avec GDM, mais
normalement je ne devrais pas être concerné.
Si je laisse le champs "driver=" dans bumbebee.conf, je n'ai pas ce
problème mais je pense qu'à ce moment là, je passe sur "nouv eau" et
non "nvidia"

Pour la sortie d'écran, je suis en dvi,hdmi via un convertisseur (je
sais mais comme j'ai plusieurs portables c'est comme ça)

Le 10 mai 2016 à 04:31, Pascal Obry a écrit :
[...]

L'écran externe est connecté en HDMI? J'avais eu des problà ¨mes avec
[...]

e Lpe
--001a113fc26a8772c10532a3fdfd

[...]

Nous parlons bien de la même chose ? A savoir bumblebee+nvidia et non
bumblebee+nouveau ?

Le 10 mai 2016 à 04:04, Simon P a écrit :

> [...]

> Tu dis que pour l'instant ça tourne avec le driver Intel, as-tu d éjà
> essayé d'installer les paquets nvidia non-free ?

J&#39;utilise &quot;bumblebee&quot;, qui me permet de désactiver la ca rte nvidia (gain<br>
d&#39;autonomie énorme!). Jpeux toujours l&#39;activer avec &quot;opti run&quot; mais je le<br>
fais quasiment jamais.<br>
J&#39;ai aussi un Acer avec Nvidia optimus.<br>
[...]
Si je branche un écran externe, mes deux écran sont bien dét ectés.<br>
Simon.<br>
Le 09/05/2016 20:17, Grégory Reinbold a écrit :<br>
&gt; Salut,<br>
&gt;<br>
&gt; Tu dis que pour l&#39;instant ça tourne avec le driver Intel, as- tu déjà<br>
&gt; essayé d&#39;installer les paquets nvidia non-free ?<br>
&gt;<br>
&gt; <a href="https://packages.debian.org/search?keywords=nvidia&amp;se archon=names&amp;suite=all&amp;section=all&amp;sourceid=mozilla-sea rch" rel="noreferrer" target="_blank">https://packages.debian.org/searc h?keywords=nvidia&amp;searchon=names&amp;suite=all&amp;section=all& amp;sourceid=mozilla-search</a><br>
&gt;<br>
&gt;<br>
&gt; Cordialement<br>
&gt;<br>
&gt; Le 09/05/2016 19:58, e Lpe a écrit :<br>
&gt;&gt; Chalut,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Je finis d&#39;installer Debian Jessie x64 sur un Acer V3 nvidia o ptimus<br>
&gt;&gt; gtx760m/intel 4600<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; 1°) j&#39;ai jeté un oeil à la configuration nvidia via nvidia setting.<br>
&gt;&gt; Une chose m&#39;a surpris. Sur les deux écrans branchés (laptop+externe),<br>
&gt;&gt; un seul écran apparaît ce qui ne me plait pas plus que ça.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; 2°) la résolution affichée dans l&#39;onglet idoine est des plus basique :<br>
&gt;&gt; 640x480<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Pour l&#39;instant, je n&#39;ai touché à rien.<br>
&gt;&gt; Visiblement je tourne actuellement avec  le pilote Intel.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; J&#39;ai beau chercher dans divers site, il en ressort le bilan. L a<br>
&gt;&gt; plupart des sites donnent une documentation obsolète ou/et in complète.<br>
&gt;&gt; Les canaux IRC doivent sûrement être habité par des administrateurs<br>
&gt;&gt; réseaux ou autre car dès que l&#39;on touche aux domaine s qui intéressent<br>
&gt;&gt; les portables : bouche cousue.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Décevant ! Y aurait-il un autre utilisateur de Jessie x64 qui soit<br>
&gt;&gt; allé un peu plus loin qu&#39;une installation basique ?<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Merci d&#39;avance.<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;<br>

--001a113fc26a8772c10532a3fdfd--
Simon P
J'ai bumblebee + nvidia non-free.

J'ai aussi des problèmes avec le gestionnaire de fichier. Mon fond
d'ecran disparait quand je lance nautilus, ça m'a jamais vraiment gêné
même si c'est moche.

J'ai jamais tenté de brancher un second écran avant d'être logué (sous
xfce4).

Pour le gestionnaire je suis sous gdm3.

Simon.