largeur des boites en ligne

Christophe
Avec ce code, les boites ".menu" apparaissent bien avec une largeur de
150px dans IE et opéra, mais pas sous gecko. Si je supprime le
display:inline, les boites ne sont plus en ligne, mais la largeur revient.
Si je supprime le display:inline et que je remplace div par span, les
boites reviennent en ligne, mais la largeur ne marchent plus de nouveau
dans Gecko.

Pourquoi ? et comme établir la largeur des boites en-ligne ? Cela marche
avec un float (ouf !). Mais peut-on faire autrement ?

<head>
<title>Untitled Document</title>
.menu {display : inline ; width:150px ; border: 1px solid black}
</head>

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.

Vincent
Christophe wrote:

Vincent wrote:

Si tu as besoin de donner une largeur à ton élément en-ligne, tu peux
par exemple l'insérer dans un bloc.

comment ?

Comme ça :

Et tu donnes la largeur que tu veux à ton div avec la propriété width.
Après, tu voudras peut-être centrer ou justifier ton texte (utilise
text-align, toujours sur le div), à toi de voir.

--
to email me, add "poinot" before the at-sign in my
address and wanadoo after it...
Christophe
Vincent wrote:

Christophe wrote:

Vincent wrote:

[...]

Je ne vois pas ce que cela change à mon pb ? ce qui m'intéresse, c'est
d'avoir un affichage en ligne de plusieures boites :
et en définissant une largeur de cellule.
Si je coince cela dans un div, j'ai un retour à la ligne pour chaque span.

Je comprend pourquoi les css ne sont pas prête de détrôner les tableaux.

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
Christophe
Patrice wrote:

Christophe <pas_ré wrote:
[... ]

.menu {display : inline ; width:150px ; border: 1px solid black}

[... ]

Puisque tu utilise des div tu devrais utiliser float plutôt display:
inline;

j'ai bien écrit que cela marchait avec float. Ma question était de
savoir si on pouvais le faire autrement.