largeur des boites en ligne

3 réponses
Christophe
Avec ce code, les boites ".menu" apparaissent bien avec une largeur de
150px dans IE et opéra, mais pas sous gecko. Si je supprime le
display:inline, les boites ne sont plus en ligne, mais la largeur revient.
Si je supprime le display:inline et que je remplace div par span, les
boites reviennent en ligne, mais la largeur ne marchent plus de nouveau
dans Gecko.

Pourquoi ? et comme établir la largeur des boites en-ligne ? Cela marche
avec un float (ouf !). Mais peut-on faire autrement ?

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<style type="text/css">
.menu {display : inline ; width:150px ; border: 1px solid black}
</style>
</head>

<body>
<div class="menu">menu 1</div> <div class="menu">menu 2</div>
</body>
</html>
--
____________________________________________________________________

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________

3 réponses

Vincent
Christophe wrote:

Vincent wrote:

Si tu as besoin de donner une largeur à ton élément en-ligne, tu peux
par exemple l'insérer dans un bloc.

comment ?

Comme ça :

<div><span>Ton texte</span></div>

Et tu donnes la largeur que tu veux à ton div avec la propriété width.
Après, tu voudras peut-être centrer ou justifier ton texte (utilise
text-align, toujours sur le div), à toi de voir.

--
to email me, add "poinot" before the at-sign in my
address and wanadoo after it...
Christophe
Vincent wrote:

Christophe wrote:

Vincent wrote:

Si tu as besoin de donner une largeur à ton élément en-ligne, tu peux
par exemple l'insérer dans un bloc.

comment ?

Comme ça :

<div><span>Ton texte</span></div>

Et tu donnes la largeur que tu veux à ton div avec la propriété width.
Après, tu voudras peut-être centrer ou justifier ton texte (utilise
text-align, toujours sur le div), à toi de voir.

Je ne vois pas ce que cela change à mon pb ? ce qui m'intéresse, c'est
d'avoir un affichage en ligne de plusieures boites :
<span>Ton texte</span> <span>Ton texte 2</span>, sans retour à la ligne,
et en définissant une largeur de cellule.
Si je coince cela dans un div, j'ai un retour à la ligne pour chaque span.

Je comprend pourquoi les css ne sont pas prête de détrôner les tableaux.

--
____________________________________________________________________

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________
Christophe
Patrice wrote:

Christophe <pas_ré wrote:
[... ]

.menu {display : inline ; width:150px ; border: 1px solid black}

[... ]

<div class="menu">menu 1</div> <div class="menu">menu 2</div>
</body>
</html>

Puisque tu utilise des div tu devrais utiliser float plutôt display:
inline;

j'ai bien écrit que cela marchait avec float. Ma question était de
savoir si on pouvais le faire autrement.

--
____________________________________________________________________

http://batraciens.net/
"BATRACIENS" : Un site consacré à l'élevage et à la maintenance des
batraciens, aquatiques ou terrestres.
Nombreuses Photos et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________