Largeur d'une colonne masquée pour rows.autofit

Le
rmillerlcxl
Bonjour,

Dans une feuille j'ai des cellules fusionnées dont je doit ajuster la =
hauteur de la ligne.

Alors j'utilise du code pour défusionner, calculer le total des largeu=
rs des colonnes, ajuster la hauteur de lignes, fusionner à nouveau etc=
. depuis longtemps.

Mais on le voit très bien à l'écran en Excel 2013 et 201=
6 même si le ColumnWidth est zéro il y a une largeur pour une=
colonne masquée.

Quelle est cette largeur ou comment faire pour le savoir?

Mon bit est d'être à 100% précis dans ma procédure et d=
onc d'avoir une meilleure précision pour la hauteur de la ligne.

Merci à l'avance.
Michd
Si tu exécutes ce bout de code dans un classeur qui masque la ligne 2 et la
colonne 2 de la feuille, la valeur de X dans la procédure indique que la
hauteur de la ligne 2 est 0. On observe la même chose lorsque l'on masque
une colonne, la largeur de cette colonne est 0. La valeur retournée par Y et
par X est 0. C'est sûrement la valeur minimale que peut prendre la largeur
d'une colonne ou la hauteur d'une ligne... ;-)
À l'oeil, toutefois, sur la barre des en-têtes de lignes ou de colonnes, on
dénote un léger espace signifiant qu'une ligne ou colonne est masquée (Excel
2016). Cela peut aider l'usager à s'y retrouver, mais cela ne change en rien
la valeur réelle de la largeur minimale d'une ligne (0) et la largeur
minimale d'une colonne(0).
Sub test()
Rows(2).Hidden = True
x = Feuil1.Rows(2).Height
Columns(2).Hidden = True
y = Columns(2).ColumnWidth
End Sub
MichD
Jacquouille
Le #26459315
Bonjour Denis
Si tu te rappelles (???), sur le 2003, il y a aussi cette fausse épaisseur
lorsque l'on masque des lignes (ou colonnes).
Donc, aucun progrès .... -))
Gardez bien vos masques, on arrive au Carnaval.
Bonne semaine

Jacques
.
"Michd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
p3gtkt$g2b$
Bonjour,
[...]
Le #26459314
Juste une question ....
Ton bit à 100 %, c'est quoi?
Jacques
.

[...]
Merci pour les réponses.
Désolé je voulais écrire mon but à 100%.