Largeur colonnes, hauteur lignes

2 réponses
Mélotte
Bonjour,
Comment faire pour avoir la même unité pour les dimensions des lignes et des
colonnes ?
9 pour une colonne correspond à 50 pour une ligne, et encore...
Merci de vos lumières
--
M

2 réponses

Daniel
Bonjour.
LargeurEnPoints est la la largeur de la colonne désirée :
ActiveCell.ColumnWidth = LargeurEnPoints / (ActiveCell.Width /
ActiveCell.ColumnWidth)
Cordialement.
Daniel
"Mélotte" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment faire pour avoir la même unité pour les dimensions des lignes et
des
colonnes ?
9 pour une colonne correspond à 50 pour une ligne, et encore...
Merci de vos lumières
--
M

docm
Bonjour Mélotte.

La propriété Width Renvoie la largeur d'un objet en points.
RowHeight renvoie la hauteur, également mesurée en points.

Pour avoir une cellule carrée:
Cellule.RowHeight = Cellule.Width

Amicalement.

docm

"Mélotte" wrote in message
news:
Bonjour,
Comment faire pour avoir la même unité pour les dimensions des lignes et
des

colonnes ?
9 pour une colonne correspond à 50 pour une ligne, et encore...
Merci de vos lumières
--
M