Largeur des colonnes par defaut

David
Bonjour
J'aurais besoin de savoir comment on modifie la largeur par defaut des
colonnes dans excel.
--
A+
David

Modeste
Bonsour® David avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aurais besoin de savoir comment on modifie la largeur par defaut des
colonnes dans excel.

Le nombre qui s'affiche dans la zone Largeur de colonne standard correspond au nombre moyen de chiffres compris entre 0 et 9 de la police standard pouvant être contenus dans une cellule.

;o)))
simple non ???

Menu outils > options > Onglet Général
Police standard : choisir la police et la taille

ou encore

Menu Format > Style...
Nom du Style : Normal
Modifier...
Format de cellule
Modifier

Fermer Excel
les modifications seront valables pour tout les nouveaux classeurs crées lors des prochaines ouvertures

Les classeurs précédents conservent les formats et styles utilisés lors de leur création.
@+
;o)))
David
Modeste
Je n'ai peu etre pas ete tres clair mais c'est bien la largeur de la colonne
et non pas la taille de la police que je veux modifier.
--
A+
David

"Modeste" a écrit :

> [...]

Les classeurs précédents conservent les formats et styles utilisés lors de leur création.

Modeste
[...]

moi pourtant j'ai été clair :
la largeur de colonne est fonction de la police par défaut !!!!!

c-a-d qui si tu modifie "ta police par défaut", "ton classeur" aura des proprietés (en l'occurence largeur standard de cellule)
differentes de celles du classeur de "ton collégue" qui utilise un autre PC...

voir l'aide : F1
Définir la largeur de colonne par défaut
Cliquez avec le bouton droit sur un onglet de la feuille, puis cliquez sur Sélectionner toutes les feuilles dans le menu contextuel.
Dans le menu Format, pointez sur Colonne, puis cliquez sur Largeur standard.
Tapez une nouvelle dimension.
Le nombre qui s'affiche dans la zone Largeur de colonne standard correspond au nombre moyen de chiffres compris entre 0 et 9 de la police standard pouvant être contenus dans une cellule.
Conseil
Pour définir la largeur de colonne par défaut de tous les nouveaux classeurs et de toutes les nouvelles feuilles de calcul, créez un modèle de classeur et un modèle de feuille de calcul.

--
@+
;o)))
Papyjac
Bonjour David et modeste,

Oui, mais alors il ne va pas écrire en police 52, s'il veut des colonnes de
largeur 78,

Non, le plus simple est de créer un modèle personnel pour l'usage qu'il veut
en faire, et je doute que se soit un usage universel,

--
Papyjac

"Modeste" a écrit :

> [...]

Pour définir la largeur de colonne par défaut de tous les nouveaux classeurs et de toutes les nouvelles feuilles de calcul, créez un modèle de classeur et un modèle de feuille de calcul.

Modeste
Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui, mais alors il ne va pas écrire en police 52, s'il veut des
colonnes de largeur 78,

une largeur de colonne de 78
signifie que la cellule peut contenir 78 caractères de la police par défaut ou du style dit "normal"
la largeur d'un caractère étant alors la moyenne des 10 caracteres "0123456789"

par exemple police par defaut = courier new taille 8

largeur de colonne A x

en A1
=REPT("123456789|";25)
police dans la cellule : taille 52
on ne peut y mettre que 13 caractères sans déborder sur la colonne suivante

mais on en met bien 78 en taille 8
en A2
=REPT("123456789|";25)

--
@+
;o)))
David
Bonjour a Modeste et Papyjac
Effectivement je suis plus dans la logique de Papyjac que de
Modeste et effectivement c pour du spécifique car au final je veux exporter
un fichier .csv en .dbf et donc si la largeur par defaut eet 10 alors que mes
colonnes comportent 38 caractéres, mon fichier .dbf sera coupé a 10 caractéres
--
A+
David

"Modeste" a écrit :

> [...]

police dans la cellule : taille 52
on ne peut y mettre que 13 caractères sans déborder sur la colonne suivante

Misange
Bonjour

Si tu as un fichier csv, tu peux répartir tes données entre les colonnes
en utilsant le séparateur. C'est justement fait pour ça ! regarde du
côté de données/convertir et choisis non pas largeur mais délimité par
et choisis le séparateur de ton fivhier csv.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net