largeur de la zone nom

4 réponses
jmj
bonjour à tous,
vous allez trouver la demande "bête" mais cela m'énerve un peu:
Comment élargir la "zone nom" en dessous des barres d'outils ?
car j'ai l'habitude de nommer mes cellules et plages, mais quand c'est un
peu long, on ne voit pas tout dans le menu déroulant
dans le même ordre, je l'avais fait, mais ne m'en souvient plus; une manip
qui m'avait copier dans une feuille, tous les noms et leur références de
plages
merci d'avance

4 réponses

Manu
Je ne pense pas que tu puisse agrandir la zone nom
Pour mettre la liste : tu fais F3 puis coller la liste

Manu

"jmj" a écrit dans le message de news:
45d72b6a$0$25938$
bonjour à tous,
vous allez trouver la demande "bête" mais cela m'énerve un peu:
Comment élargir la "zone nom" en dessous des barres d'outils ?
car j'ai l'habitude de nommer mes cellules et plages, mais quand c'est un
peu long, on ne voit pas tout dans le menu déroulant
dans le même ordre, je l'avais fait, mais ne m'en souvient plus; une manip
qui m'avait copier dans une feuille, tous les noms et leur références de
plages
merci d'avance

LSteph
Bonjour,

Par le menu définir un nom tu as une cinquantaine de caractères
soit plusieurs fois ce qui suffirait.
Un nom est utile s'il est concis: parlant et court,
soit facile à utiliser et ainsi léger pour les formules.

Cordialement

lSteph

bonjour à tous,
vous allez trouver la demande "bête" mais cela m'énerve un peu:
Comment élargir la "zone nom" en dessous des barres d'outils ?
car j'ai l'habitude de nommer mes cellules et plages, mais quand c'est un
peu long, on ne voit pas tout dans le menu déroulant
dans le même ordre, je l'avais fait, mais ne m'en souvient plus; une manip
qui m'avait copier dans une feuille, tous les noms et leur références de
plages
merci d'avance

MichDenis
Une procédure publiée sur ce forum par Michel Perron :

Copie ce qui suit dans le haut d'un module standard et
exécute la macro : "Sub AdjustComboNames" et
observe par la suite la largeur de la liste déroulante
de la liste des noms de la barre des formules
'-------------------------------------
Option Explicit

' Ajuster la liste déroulante des noms du classeurs sur le nom le plus long:
Private Declare Function FindWindowA& Lib "user32" _
(ByVal lpClassName$, ByVal lpWindowName$)
Private Declare Function FindWindowExA& Lib "user32" _
(ByVal hWnd1&, ByVal hWnd2&, ByVal lpsz1$, ByVal lpsz2$)
Private Declare Function GetWindowDC& Lib "user32" (ByVal hwnd&)
Private Declare Function GetTextExtentPoint32A& Lib _
"gdi32" (ByVal hDC&, ByVal lpsz$, ByVal cbString& _
, lpSize As POINTAPI)
Private Declare Function SendMessageA& Lib "user32" _
(ByVal hwnd&, ByVal wMsg&, ByVal wParam&, ByVal lParam&)
Private Type POINTAPI
x As Long
y As Long
End Type

' Modifier le nombre d'items affichés
Private Declare Function GetClientRect& Lib "user32" _
(ByVal hwnd&, lpRect As RECT)
Private Declare Function MoveWindow& Lib "user32" _
(ByVal hwnd&, ByVal x&, ByVal y&, ByVal nWidth& _
, ByVal nHeight&, ByVal bRepaint&)
Private Type RECT
Left As Long
Top As Long
Right As Long
Bottom As Long
End Type
'-------------------------------------
Sub AdjustComboNames()
If ActiveWorkbook.Names.Count = 0 Then Exit Sub
Dim hwnd&, iName$, i%, hDC&, Txt As POINTAPI, MaxLen&
hwnd = FindWindowA(vbNullString, Application.Caption)
hwnd = FindWindowExA(hwnd, ByVal 0&, "EXCEL;", vbNullString)
hwnd = FindWindowExA(hwnd, ByVal 0&, "ComboBox", vbNullString)
hDC = GetWindowDC(hwnd)
For i = 1 To ActiveWorkbook.Names.Count
iName = ActiveWorkbook.Names(i).Name
GetTextExtentPoint32A hDC, iName, Len(iName), Txt
If Txt.x > MaxLen Then MaxLen = Txt.x
Next i
' Ajuste la largeur sur le nom le + long
SendMessageA hwnd, &H160, MaxLen, 0
' Nombre de ligne à afficher
Dim Nb As Byte: Nb = 10
Dim R As RECT: GetClientRect hwnd, R
With R
R.Bottom = Txt.y * (Nb + 2)
MoveWindow hwnd, .Left, .Top, .Right - .Left, (.Bottom - .Top), 1
End With
End Sub
'-------------------------------------

"jmj" a écrit dans le message de news:
45d72b6a$0$25938$
bonjour à tous,
vous allez trouver la demande "bête" mais cela m'énerve un peu:
Comment élargir la "zone nom" en dessous des barres d'outils ?
car j'ai l'habitude de nommer mes cellules et plages, mais quand c'est un
peu long, on ne voit pas tout dans le menu déroulant
dans le même ordre, je l'avais fait, mais ne m'en souvient plus; une manip
qui m'avait copier dans une feuille, tous les noms et leur références de
plages
merci d'avance
anonymousA
Bonjour,

un exemple là

http://xcelfiles.homestead.com/Excel01_01.html

A+

bonjour à tous,
vous allez trouver la demande "bête" mais cela m'énerve un peu:
Comment élargir la "zone nom" en dessous des barres d'outils ?
car j'ai l'habitude de nommer mes cellules et plages, mais quand c'est un
peu long, on ne voit pas tout dans le menu déroulant
dans le même ordre, je l'avais fait, mais ne m'en souvient plus; une manip
qui m'avait copier dans une feuille, tous les noms et leur références de
plages
merci d'avance