Largeur des colonnes dans une Listbox

2 réponses
Daniel19
Bonjour,
j'inclus dans une Userform, une listbox faisant reference en Rowsource à une
plage de cellules de 3 colonnes de largeurs differentes.
La fenetre proprietes de Listbox fixe apparament la largeur de toutes les
colonnes sans distingo à la meme valeur.

Comment parametrer la largeur dans la listbox en utilisant du code pour
intervenir sur la propriete columnWidth de chaque colonne separement ???

Merci pour votre aide

Daniel

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Il faut utiliser ColumnWidths.
Par exemple, pour 3 colonnes :
ListBox1.ColumnWidths = 80 & ";" & 90 & ";" & 100
les largeurs sont exprimées en points et obligatoirement supérieures à 71.
Cordialement.
Daniel
"Daniel19" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'inclus dans une Userform, une listbox faisant reference en Rowsource à
une
plage de cellules de 3 colonnes de largeurs differentes.
La fenetre proprietes de Listbox fixe apparament la largeur de toutes les
colonnes sans distingo à la meme valeur.

Comment parametrer la largeur dans la listbox en utilisant du code pour
intervenir sur la propriete columnWidth de chaque colonne separement ???

Merci pour votre aide

Daniel

Daniel19
Merci beaucoup pour cette reponse rapide et efficace !

Entre Daniel(s) , faut bien s'entraider !

Bonsoir.
Il faut utiliser ColumnWidths.
Par exemple, pour 3 colonnes :
ListBox1.ColumnWidths = 80 & ";" & 90 & ";" & 100
les largeurs sont exprimées en points et obligatoirement supérieures à 71.
Cordialement.
Daniel
"Daniel19" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'inclus dans une Userform, une listbox faisant reference en Rowsource à
une
plage de cellules de 3 colonnes de largeurs differentes.
La fenetre proprietes de Listbox fixe apparament la largeur de toutes les
colonnes sans distingo à la meme valeur.

Comment parametrer la largeur dans la listbox en utilisant du code pour
intervenir sur la propriete columnWidth de chaque colonne separement ???

Merci pour votre aide

Daniel