Largeur d'un shape stockée dans une variable ( pour michdenis )

Infogroup
Re-bonjour michdenis,

avec ta réponse de hier à 21h25,

j'ai réussi à faire fonctionner ma macro à partir de ton exemple, mais je
voudrais ré-utiliser la valeur stockée dans Largeur(X) et Hauteur(X) dans
une autre procédure, comment dois-je faire ?
j'ai déclaré Largeur() et Hauteur() comme Public, mais ça ne suffit pas.

merci par avance

Cdl

Infogroup

PS : j'avais ré-utilisé le même post mais ça n'a pas l'air de fonctionner

michdenis
Bonjour Infogroup,

| j'ai déclaré Largeur() et Hauteur() comme Public, mais ça ne suffit pas.

***Ceci est très bien. As-tu enlevé la déclaration des mêmes variables au
niveau de la procédure ? Sinon, cela ne fonctionnera pas. Les variables
locales définies au niveau de la procédure ont préséance sur les variables
dites "Public"

*** Comme les variables sont des tableaux, il faut que tu utilises l'index approprié
x = Largeur(1) ou y = hauteur(1)
Dans une boucle,
'-------------------------------
for a = 1 to ubound(largeur)
x = largeur(a)
y = hauteur(a)
z = nom(a)
Next
'-------------------------------

"Infogroup" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O$
[...]

Infogroup
Merci mille fois michdenis,

j'ai "pigé" grâce à toi le fonctionnement, mais je ne savais pas qu'il
fallait enlever les déclarations dans la proc. si elles étaient déclarées en
Public.
Cette fois tout est OK.

Merci encore

Cdl