Largeur d'un shape stockée dans une variable ( pour michdenis )

2 réponses
Infogroup
Re-bonjour michdenis,

avec ta réponse de hier à 21h25,

j'ai réussi à faire fonctionner ma macro à partir de ton exemple, mais je
voudrais ré-utiliser la valeur stockée dans Largeur(X) et Hauteur(X) dans
une autre procédure, comment dois-je faire ?
j'ai déclaré Largeur() et Hauteur() comme Public, mais ça ne suffit pas.

merci par avance

Cdl

Infogroup

PS : j'avais ré-utilisé le même post mais ça n'a pas l'air de fonctionner

2 réponses

michdenis
Bonjour Infogroup,

| j'ai déclaré Largeur() et Hauteur() comme Public, mais ça ne suffit pas.

***Ceci est très bien. As-tu enlevé la déclaration des mêmes variables au
niveau de la procédure ? Sinon, cela ne fonctionnera pas. Les variables
locales définies au niveau de la procédure ont préséance sur les variables
dites "Public"

*** Comme les variables sont des tableaux, il faut que tu utilises l'index approprié
x = Largeur(1) ou y = hauteur(1)
Dans une boucle,
'-------------------------------
for a = 1 to ubound(largeur)
x = largeur(a)
y = hauteur(a)
z = nom(a)
Next
'-------------------------------

"Infogroup" a écrit dans le message de groupe de discussion :
O$
Re-bonjour michdenis,

avec ta réponse de hier à 21h25,

j'ai réussi à faire fonctionner ma macro à partir de ton exemple, mais je
voudrais ré-utiliser la valeur stockée dans Largeur(X) et Hauteur(X) dans
une autre procédure, comment dois-je faire ?
j'ai déclaré Largeur() et Hauteur() comme Public, mais ça ne suffit pas.

merci par avance

Cdl

Infogroup

PS : j'avais ré-utilisé le même post mais ça n'a pas l'air de fonctionner
Infogroup
Merci mille fois michdenis,

j'ai "pigé" grâce à toi le fonctionnement, mais je ne savais pas qu'il
fallait enlever les déclarations dans la proc. si elles étaient déclarées en
Public.
Cette fois tout est OK.

Merci encore

Cdl

Infogroup

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Infogroup,

| j'ai déclaré Largeur() et Hauteur() comme Public, mais ça ne suffit pas.

***Ceci est très bien. As-tu enlevé la déclaration des mêmes variables au
niveau de la procédure ? Sinon, cela ne fonctionnera pas. Les variables
locales définies au niveau de la procédure ont préséance sur les
variables
dites "Public"

*** Comme les variables sont des tableaux, il faut que tu utilises l'index
approprié
x = Largeur(1) ou y = hauteur(1)
Dans une boucle,
'-------------------------------
for a = 1 to ubound(largeur)
x = largeur(a)
y = hauteur(a)
z = nom(a)
Next
'-------------------------------

"Infogroup" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
O$
Re-bonjour michdenis,

avec ta réponse de hier à 21h25,

j'ai réussi à faire fonctionner ma macro à partir de ton exemple, mais je
voudrais ré-utiliser la valeur stockée dans Largeur(X) et Hauteur(X) dans
une autre procédure, comment dois-je faire ?
j'ai déclaré Largeur() et Hauteur() comme Public, mais ça ne suffit pas.

merci par avance

Cdl

Infogroup

PS : j'avais ré-utilisé le même post mais ça n'a pas l'air de fonctionner