latente connection internet

13 réponses
Gregory
Bonjour,

Je vous expose mon probléme,
-depuis qq temps, dés que j'ouvre ma connection internet ( je suis chez
cegetel, adsl 1Mb degroupé), mon ordinateur est bloqué pdt environs 2 min,
-je suis sous windows 2000 pro SP4, utilise adsl autoconnect, firefox
2,internet explorer 6
-si j'essai de lancer un logiciel quelqu'il soit (msn, firefox, word....)
pdt ce temps, je doit attendre la fin ces 2 min, pour que le programme
s'ouvre,
-si je veux visualisé une page internet (ayant bien entendu ouvert le
navigateur avt), je dois attendre la fin de ces 2 min pour que la page
s'affiche,
-ce problème se produit seulement lors de la premiere connection après le
démarrage de l'ordi , qd je me reconnecte les fois suivante ça fonctionne
normalement,

Quelqu'un a-t-il un indice pour résoudre ce problème?

Vous remerciant par avance
Cordialement
Greg

3 réponses

1 2
Jambedours
Aigle bavard wrote in
news:4644de47$0$21146$:

La protection total n'existe pas, à un moment donnée on fini
forcement par etre embété par une faille logiciel. J'ai Kasperski
comme antivirus, il ne trouve rien...

Jusqu'à présent, j'avais AVG et j'avais des doutes (lenteurs et
déconnexion complète à partir de 21:00 depuis plusieurs mois). J'ai
mis Kasperski et depuis, j'ai récupéré ma connexion.
Hasard ?

Aigle troublé

Moi, je l'ai utilisé pour trouver cette saloperie d'invader qui squattait
tous les process (c'était un logiciel que j'avais essayé axis-cdrom). Mais
je l'ai désinstallé car je l'ai trouvé un peu envahissant. Chaque lancement
d'appli se faisait plus lentement qu'avant, mais sans atteindre les 2mn.
Analyse de KAV certainement.
Du coup, j'ai remis Avast.

Aigle bavard

Moi, je l'ai utilisé pour trouver cette saloperie d'invader qui squattait
tous les process (c'était un logiciel que j'avais essayé axis-cdrom). Mais
je l'ai désinstallé car je l'ai trouvé un peu envahissant. Chaque lancement
d'appli se faisait plus lentement qu'avant, mais sans atteindre les 2mn.
Analyse de KAV certainement.
Du coup, j'ai remis Avast.

Là, kaspersky me découvre des tas d'occurences du cheval de toie
Java.Binny.a
(c'est vrai que les lenteurs ont commencé après une mise à jour Java)

AVG, ce fourbe, ronronnait depuis plusieurs mois dans une douce et
paisible torpeur.

Pffff... A qui se fier ?...

Je verrais dans le temps mais s'il est aussi lourd que ça, il ne restera
pas non plus.

Aigle bavard

Gregory
A priori mon problème serai zone alarm, c un process de zone alarm
"vsmon.exe" qui occupe 100% des ressources pdt 2 min....mais
pourquoi.....pas encore élucidé......

"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
4644e0e7$0$21147$

Moi, je l'ai utilisé pour trouver cette saloperie d'invader qui
squattait

tous les process (c'était un logiciel que j'avais essayé axis-cdrom).
Mais

je l'ai désinstallé car je l'ai trouvé un peu envahissant. Chaque
lancement

d'appli se faisait plus lentement qu'avant, mais sans atteindre les 2mn.
Analyse de KAV certainement.
Du coup, j'ai remis Avast.

Là, kaspersky me découvre des tas d'occurences du cheval de toie
Java.Binny.a
(c'est vrai que les lenteurs ont commencé après une mise à jour Java)

AVG, ce fourbe, ronronnait depuis plusieurs mois dans une douce et
paisible torpeur.

Pffff... A qui se fier ?...

Je verrais dans le temps mais s'il est aussi lourd que ça, il ne restera
pas non plus.

Aigle bavard

1 2