Lauchpad affiche deux icones de la même application

Mine
Bonjour,
dans mon répertoire application, j'ai un logiciel installé nommé X.
Par contre launchpad m'affiche deux icônes de X. Quelqu'un a t il une
idée pourquoi ? (les deux icônes lancent la même appli)
comment effacer une icône du launchpad ?
Merci pour votre aide

Mine
Super, Onyx a résolu le pb, merci

Une autre piste : Onyx permet de réinitialiser le Launchpad. C'est à
essayer.
Mine
non en fait onyx n'a pas résolu le pb

Le 10/04/15 16:18, MV a écrit :
Une autre piste : Onyx permet de réinitialiser le Launchpad. C'est à
essayer.

blanc
Aegidius wrote:

Je me suis toujours demandé et même encore maintenant l'utilité de cette
application ?

Les possibilités sont indiquées ici :
<http://launchpadmanager.com/features.php>
Effectivement j'essaye d'en trouver qu'on ne peut pas faire
directement...
- Renommer des icônes ?
- Les mettre dans l'ordre alphabétique ?
- Sauver et restaurer des "Layouts" ?

Ceci étant je n'utilise pas vraiment Launchpad, habitué que je suis à
mon dock classé alphabétiquement...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc