Launchpad

jafr
Bonjour, je viens de m'apercevoir que l'icône de Launchpad ne se trouve
plus dans mon doc. L'application demeure cependant dans le dossier
Application et réagit au lancement. Mais même lancée elle n'apparait pas
dans le doc. Que pourrais-je faire?
Merci d'avance.

--
jafr

jafr
Fleuger wrote:

MV wrote:

> C'est la seule appli qui a ce comportement ou bien quelle que soit
> l'appli que tu lances et qui ne trouve pas déjà dans le Dock, elle
> n'apparaît pas dans icelui ?

J'ai oublié d'où je tiens l'information, mais,
Lauchpad est une application particulière (comme Dock)
Dans son info.plist, il y a la ligne :
Application is agent (UIElement) Boolean YES
ce qui signifie qu'elle peut fonctionner sans apparaître dans le Dock
(elle est agent)
(voir LSUIElement sur cette page :
<https://developer.apple.com/library/mac/documentation/general/
Reference/InfoPlistKeyReference/Articles/LaunchServicesKeys.html>)
Par contre, elle est toujours visible dans le Moniteur d'activité.
Cependant, si on la met dans le Dock, elle y reste et peut être appelée
depuis cet emplacement.
L'anomalie provient probablement de l'application Dock si Launcpad n'y
reste pas quand on la drague dedans, mais si on la ferme (l'application
Dock) depuis le moniteur d'activité, elle s'ouvre aussitôt.
Il faudrait supprimer la préférence avant sa réouverture pour que le
changement soit effectif.

Re-bonjour, et merci pour votre réaction,
avant de m'attaquer à la preference, je viens de réessayer, à tout
hasard et sans y attacher trop d'importance, de placer l'appli sur le
doc et voilà qu'il y tient et qu'il y reste. Merdre alors ! J'ai l'air
fin ! C't'informatique !
Mais plus de problème! Encore que…
A tout hasard pourriez vous m'indiquer où trouve t on la preference
Launchpad (corrompue?) à jeter?
Merci d'avance

--
jafr
michel.vauquois
jafr wrote:

A tout hasard pourriez vous m'indiquer où trouve t on la preference
Launchpad (corrompue?) à jeter?

Il y a bien un fichier LaunchPadLayout.plist dans
~/Bibliothèque/Application Support/Dock/ mais ça ne m'a pas l'air d'être
un fichier de prefs de Launchpad.
Je pense d'ailleurs que ce n'est pas Launchpad qui est à l'origine de
ton souci donc, personnellement, je ne toucherai pas à ce fichier.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
chabada
MV wrote:

Fleuger wrote:

> Fermer l'application : Clic droit sur l'icône dans le Dock > Options >
> Supprimer du Dock

Bien sûr... mais ça fait 2 clics de souris soit 100% de plus qu'avec ma
méthode ! ;-)

Chez moi je fais comme toi, Michel, et ça marche.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
nathalie_n
In article <lmd1qq$3es$, Le Moustique
wrote:

C'est comme ça que ça fonctionnait sous Tiger, et jusqu'à Snow Leopard
chez moi, mais je ne sais pas quelle préférence est activée sous
Mavericks pour que le comportement soit légèrement différent (ajouter
l'appui sur Alt pour voir le petit nuage et le "woosh!" qui l'accompagne).

Le comportement que tu décris c'est pour virer un item de la barre
latérale du Finder (ou de sa barre d'outils).
Pour virer un élément du Dock, il faut le glisser hors du Dock (mais
pas à quelques pixels, vraiment loin) et wooooosh.

Avant Mavericks, il suffisait de quelques pixels hors du Dock pour
avoir le nuage. Je suppose qu'il y a du avoir pas mal de suppressions
accidentelles, d'où un geste plus franc nécessaire.

--
nathalie
michel.vauquois
nathalie_n wrote:

> [...]

Le comportement que tu décris c'est pour virer un item de la barre
latérale du Finder (ou de sa barre d'outils).

Ni l'un ni l'autre à mon avis.
Pour éliminer un élément de la barre latérale du Finder, clic + sortir
de la barre et zou (et là, quand on sort d'un seul pixel de la barre
latérale, ça élimine l'élément).
Pour la barre d'outils, c'est cmd + clic + sortir de la barre d'outils.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
jafr wrote:

A tout hasard pourriez vous m'indiquer où trouve t on la preference
Launchpad (corrompue?) à jeter?

Peut-être voulais-tu parler du fichier de préférences du Dock et non pas
de celui de Launchpad ?
Ce fichier est à la place où on l'attend c'est-à-dire là :
~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 03/06/2014 14:55, nathalie_n a écrit :
Avant Mavericks, il suffisait de quelques pixels hors du Dock pour
avoir le nuage. Je suppose qu'il y a du avoir pas mal de suppressions
accidentelles, d'où un geste plus franc nécessaire.

Ah voui, en effet. J'avais dû ajouter le Alt parce que ça dégageait
moins vite qu'avant, tout en continuant à l'éloigner, je ne m'en étais
pas rendu compte... Mea culpa, donc.

--
/)
-:oo= Guillaume