laurent

jdanield
J'ai retrouvé un vieux copain qui a il y a quelques années fait
fortune en vendant des emplacements dans Second Life et qui est
maintenant administrateur réseau et développeur postgres

mais ce qui nous intéresse c'est qu'il s'est mis à la photo il y a
deux ou trois ans et que comme il n'a pas trop de problèmes d'argent
(semble--il), il se promène avec un D800 et un Leica M monochrome...

il ne prétends pas être un pro...

https://plus.google.com/105752945023653836002/photos?banner=pwa

jdd

Tonton Th
On 06/17/2013 06:27 PM, jdanield a dit:

il ne prétends pas être un pro...

https://keru.jux.com/

--
------ http://la.buvette.org/vrac/mixartmyrys.pdf ------
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2013 22:26, Tonton Th a écrit :
On 06/17/2013 06:27 PM, jdanield a dit:

il ne prétends pas être un pro...

https://keru.jux.com/

la présentation est pro mais pas les photos ...

amha bel exemple de photos quelconques où le n&b
sert de cache-misère ...

Solanar
Le 17/06/2013, jdanield a supposé :
[...]

Pourquoi le prétendrait il?
Y'a des gens qui veulent l'employer?

https://plus.google.com/105752945023653836002/photos?banner=pwa

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Charles_V
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

J'ai eu du mal à trouver les exif (encore un malin qui prétend inhiber
le clic droit), mais bon, quand on veut... Bref, c'est fait au D-800,
pas au Leica monochrome sur lequel l'auteur est si fier d'avoir mis la
main (donc, si le matos fait la photo, tous les espoirs sont encore permis).

Précision : je n'ai pas scanné toutes les photos, mais simplement
https://keru.jux.com/1261888# . Les exif filtrées avec le plug-in
safari disent :
Creator: Keru
Camera: Nikon D800
Lens: 105 mm f/2.8
Exposure: Auto exposure, Aperture-priority AE, 1/1,600 sec,
f/3, ISO 800
Flash: Off, Did not fire
Date: May 7, 2013 5:57:13PM
Software: Adobe Photoshop Lightroom 4.4 (Windows)
etc. etc.

Pour une image au D-800 à 800 ISO, ça me semble étrangement bruité.
Y-a-t'il une fonction dans LR4 qui rajoute du bruit ?

charles

Date: May 7, 2013 5:57:13PM
Software: Adobe Photoshop Lightroom 4.4 (Windows)
etc. etc.
Pour une image au D-800 à 800 ISO, ça me semble étrangement bruité.
Y-a-t'il une fonction dans LR4 qui rajoute du bruit ?

L'image a subi plusieurs manipulations, c'en est peut-être l'origine :
Creator : Keru
History Action : derived*saved*converted*derived*saved
History Parameters : converted from image/x-nikon-nef to
image/jpeg, saved to new location*from image/jpeg to
image/x-nikon-nef*converted from image/x-nikon-nef to image/jpeg, saved
to new location
History Software Agent : Adobe Photoshop Lightroom 4.4
(Windows)*Adobe Photoshop Lightroom 4.4 (Windows)
jdanield
Le 18/06/2013 10:03, a écrit :

J'ai eu du mal à trouver les exif (encore un malin qui prétend inhiber
le clic droit),

la vrai galerie est là:

http://www.kerunix-photos.com

noir et blanc à gauche, couleur à droite, et les exifs apparaissent si
le curseur est sur le droite de la photo

[...]

il a géré une galerie, si ca se trouve il voulait en faire un site
payant (je ne suis pas dans ses secrets) https://jux.com/gallery, mais
c'est fini.

Jux is closing, moving to my own website

il m'a parlé de ses photos comme un simple amateur, j'en ai déduit que
c'est juste parce qu'il n'a pas trop de soucis financiers qu'il s'est
équipé en D800 + Leica. Il aime aussi beaucoup le N&B, d'où le M
monochrome

notez que j'aurais bien joué avec aussi, à l'occasion :-))

jdd