Lavage

6 réponses
Anchois
Une question (peut-être très bête, mais ça fait tout son charme) :

Je tire entre midi et deux (mesdemoiselles, veuillez prendre votre tour),
est-ce que je peux garder mes épreuves barytées à peine rincées dans une
pochette plastique et faire le lavage le soir, après le taf ?

Merci,

Anchois

6 réponses

Emmanuel
Anchois wrote:

est-ce que je peux garder mes épreuves barytées à peine rincées dans une
pochette plastique et faire le lavage le soir, après le taf ?

Dans l'absolu et la théorie je dirais oui pour ma part (quoique...), maintenant
je te le déconseille fortement, le papier et la base sur laquelle il repose
risquent de ne pas apprécier du tout ce genre de traitement !

--
Emmanuel CLÉMENT
---------------------------------
http://emmanuel.clement.free.fr/
http://www.openweb.eu.org/
---------------------------------

Denis Gadenne
"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:3f0bddfa$0$10852$
Anchois wrote:

est-ce que je peux garder mes épreuves barytées à peine rincées dans une
pochette plastique et faire le lavage le soir, après le taf ?

Dans l'absolu et la théorie je dirais oui pour ma part (quoique...),
maintenant

je te le déconseille fortement, le papier et la base sur laquelle il
repose

risquent de ne pas apprécier du tout ce genre de traitement !

--
Emmanuel CLÉMENT
---------------------------------
http://emmanuel.clement.free.fr/
http://www.openweb.eu.org/
---------------------------------

Aucun probléme mais attention au frottement et à la température

--
Denis Gadenne

http://denis.gadenne.free.fr

Sameh chafik \(office\)
Attention a ce que ça colle pas en saichant.
Claudio Bonavolta
Salut,

Pas la meilleure des idées car si elles ne sont qu'"à peine lavées" il reste
pas mal de fixateur qui va pénétrer en profondeur dans les fibres, le lavage
suivant devra être nettement plus long pour l'éliminer.
Si tu le fais quand même, et pour réduire ce lavage final, tu les laves
encore rapidement puis tu les fais patauger pendant 5 minutes dans un bain
de 20gr/litre de sulfite de sodium (ou un produit commercial comme l'Ilford
Washaid ou Kodak Hypo Clearing Agent) et enfin lavage final pendant 15
minutes.

Si, par obligation, tu ne peux laver tes barytés complètement, laves les
rapidement, passe-les dans le bain de sulfite, un nouveau lavage rapide et
stockage (bien) humide dans la pochette jusqu'au lavage final.
Bon, c'est pas le pied quand même ...

Pourquoi ne pas faire du RC quand on est à la bourre ?

A+
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

"Anchois" wrote in message
news:begi46$
Une question (peut-être très bête, mais ça fait tout son charme) :

Je tire entre midi et deux (mesdemoiselles, veuillez prendre votre tour),
est-ce que je peux garder mes épreuves barytées à peine rincées dans une
pochette plastique et faire le lavage le soir, après le taf ?

Merci,

Anchois

jean-pierre.jaouen4
réponse tout bête
il suffit de faire comme pour les films
mettre chaque épreuve (roulée) dans la boite de développement film (sans les
spirales, pfff!) et de rincer en changeant l'eau trois fois, c'est (presque)
lavé.
jerome.ferry
mettre chaque épreuve (roulée) dans la boite de développement film (sans les
spirales, pfff!) et de rincer en changeant l'eau trois fois, c'est (presque)
lavé.

J'ai pas réussi à mettre mes tirages dans une boite de film, ça rent' pas!
Comment tu fais?