Lavage Í  grande eau

7 réponses
PaulAubrin
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.

https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

7 réponses

Thierry HOUX
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

Je vois bien l'action, mais aucun élément de contexte pour la comprendre ?
jdd
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

on dirait une vieille diapo fatiguée :-(
jdd
Ghost-Raider
Le 10/02/2022 Í  15:50, Thierry HOUX a écrit :
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

Je vois bien l'action, mais aucun élément de contexte pour la comprendre ?

Facile, ça se passe en Guyane française. La photo a été prise
subrepticement par les gendarmes. Paul Aubrin est en train de détruire
méthodiquement avec son jet d'eau Í  haute pression une motte de terre
pleine de paillettes d'or. Il a mis un chapeau qui dissimule son visage
et les gendarmes sont bien attrapés !
Paul Aubrin aussi est bien attrapé parce que toutes les paillettes d'or
sont parties dans la rivière alors tout le monde est rentré bredouille.
NB : en l'absence d'EXIF, on peut facilement dater cette photo d'après
le modèle de pompe qu'on voit au second plan.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
PaulAubrin
Le 10/02/2022 Í  17:06, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/02/2022 Í  15:50, Thierry HOUX a écrit :
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

Je vois bien l'action, mais aucun élément de contexte pour la
comprendre ?

Facile, ça se passe en Guyane française. La photo a été prise
subrepticement par les gendarmes. Paul Aubrin est en train de détruire
méthodiquement avec son jet d'eau Í  haute pression une motte de terre
pleine de paillettes d'or. Il a mis un chapeau qui dissimule son visage
et les gendarmes sont bien attrapés !
Paul Aubrin aussi est bien attrapé parce que toutes les paillettes d'or
sont parties dans la rivière alors tout le monde est rentré bredouille.
NB : en l'absence d'EXIF, on peut facilement dater cette photo d'après
le modèle de pompe qu'on voit au second plan.

Cela se passe en Guyane, mais ce n'est pas en Guyane française. C'est
effectivement une mine d'or.
Ghost-Raider
Le 10/02/2022 Í  21:31, PaulAubrin a écrit :
Le 10/02/2022 Í  17:06, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/02/2022 Í  15:50, Thierry HOUX a écrit :
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

Je vois bien l'action, mais aucun élément de contexte pour la
comprendre ?

Facile, ça se passe en Guyane française. La photo a été prise
subrepticement par les gendarmes. Paul Aubrin est en train de détruire
méthodiquement avec son jet d'eau Í  haute pression une motte de terre
pleine de paillettes d'or. Il a mis un chapeau qui dissimule son visage
et les gendarmes sont bien attrapés !
Paul Aubrin aussi est bien attrapé parce que toutes les paillettes d'or
sont parties dans la rivière alors tout le monde est rentré bredouille.
NB : en l'absence d'EXIF, on peut facilement dater cette photo d'après
le modèle de pompe qu'on voit au second plan.

Cela se passe en Guyane, mais ce n'est pas en Guyane française. C'est
effectivement une mine d'or.

J'aurais dÍ» entrer dans la police, tiens... Je serais ministre, Í
c't'heure !
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
PaulAubrin
Le 10/02/2022 Í  15:52, jdd a écrit :
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

on dirait une vieille diapo fatiguée :-(

C'est exact, Í  l'époque j'achetais essentiellement des rouleaux de
diapositives. J'en tirais certaines sur papier avec le procédé
cibachrome. Cela prenait beaucoup de temps.
François Guillet
Ghost-Raider vient de nous annoncer :
Le 10/02/2022 Í  21:31, PaulAubrin a écrit :
Le 10/02/2022 Í  17:06, Ghost-Raider a écrit :
Le 10/02/2022 Í  15:50, Thierry HOUX a écrit :
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

Je vois bien l'action, mais aucun élément de contexte pour la
comprendre ?

Facile, ça se passe en Guyane française. La photo a été prise
subrepticement par les gendarmes. Paul Aubrin est en train de détruire
méthodiquement avec son jet d'eau Í  haute pression une motte de terre
pleine de paillettes d'or. Il a mis un chapeau qui dissimule son visage
et les gendarmes sont bien attrapés !
Paul Aubrin aussi est bien attrapé parce que toutes les paillettes d'or
sont parties dans la rivière alors tout le monde est rentré bredouille.
NB : en l'absence d'EXIF, on peut facilement dater cette photo d'après
le modèle de pompe qu'on voit au second plan.

Cela se passe en Guyane, mais ce n'est pas en Guyane française. C'est
effectivement une mine d'or.

J'aurais dÍ» entrer dans la police, tiens... Je serais ministre, Í  c't'heure !

SÍ»rement pas, puisque tu serais compétent !