Lavage Í  grande eau

PaulAubrin
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.

https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

Thierry HOUX
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

Je vois bien l'action, mais aucun élément de contexte pour la comprendre ?
jdd
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

on dirait une vieille diapo fatiguée :-(
jdd
Ghost-Raider
Le 10/02/2022 Í  15:50, Thierry HOUX a écrit :
[...]

Facile, ça se passe en Guyane française. La photo a été prise
subrepticement par les gendarmes. Paul Aubrin est en train de détruire
méthodiquement avec son jet d'eau Í  haute pression une motte de terre
pleine de paillettes d'or. Il a mis un chapeau qui dissimule son visage
et les gendarmes sont bien attrapés !
Paul Aubrin aussi est bien attrapé parce que toutes les paillettes d'or
sont parties dans la rivière alors tout le monde est rentré bredouille.
NB : en l'absence d'EXIF, on peut facilement dater cette photo d'après
le modèle de pompe qu'on voit au second plan.
PaulAubrin
Le 10/02/2022 Í  17:06, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Cela se passe en Guyane, mais ce n'est pas en Guyane française. C'est
effectivement une mine d'or.
Ghost-Raider
Le 10/02/2022 Í  21:31, PaulAubrin a écrit :
[...]

J'aurais dÍ» entrer dans la police, tiens... Je serais ministre, Í
c't'heure !
PaulAubrin
Le 10/02/2022 Í  15:52, jdd a écrit :
Le 10/02/2022 Í  14:33, PaulAubrin a écrit :
En plein soleil du midi avec quelques éclaboussures.
https://www.cjoint.com/data/LBknGmq7yGP_troncal10.jpg

on dirait une vieille diapo fatiguée :-(

C'est exact, Í  l'époque j'achetais essentiellement des rouleaux de
diapositives. J'en tirais certaines sur papier avec le procédé
cibachrome. Cela prenait beaucoup de temps.
François Guillet
Ghost-Raider vient de nous annoncer :
[...]

SÍ»rement pas, puisque tu serais compétent !