Layer Gateway Service

3 réponses
Arion
Bonjour,
Je reçois ça régulièrement :

"Someone from 195.244.246.159, port 24701 wants to send UDP datagram to port
1027 owned by 'Application Layer Gateway Service' on your computer"

Je ne sais pas ce que cela veut dire. Faut-il autoriser ou supprimer
définitivement ?
Merci par avance
Arion

3 réponses

Fabien LE LEZ
On 10 Sep 2004 09:58:25 GMT, "Arion" :

Je ne sais pas ce que cela veut dire. Faut-il autoriser

Si tu ne sais pas ce que ça veut dire, il ne faut pas autoriser.
Dans l'ensemble, n'hésite pas à interdire quand tu as un doute --
quitte à revenir sur ta décision par la suite si tu t'aperçois que
finalement, ça avait une utilité.

--
;-)

Cedric Blancher
Le Fri, 10 Sep 2004 09:58:25 +0000, Arion a écrit :
Je reçois ça régulièrement :
"Someone from 195.244.246.159, port 24701 wants to send UDP datagram to port
1027 owned by 'Application Layer Gateway Service' on your computer"
Je ne sais pas ce que cela veut dire.

"Application Layer Gateway Service" est le service qui gère le partage de
connexion sous Windows. Il peut donc s'agir d'un retour de flux UDP
initié par une machine placé derrière ton poste (i.e. sur ton réseau
interne). C'est une piste à vérifier.

Faut-il autoriser ou supprimer définitivement ?

Dans le doute, j'aurais tendance, comme conseillé plus tôt, à refuser,
surtout, si par exemple, tu n'utilises pas le partage de connexion.

--
BOFH excuse #453:

Spider infestation in warm case parts

~Jean-Marc~
Salutations *Arion* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=chrsnl$7ch$
tu nous disais :
"Someone from 195.244.246.159, port 24701 wants to send UDP datagram
to port 1027 owned by 'Application Layer Gateway Service' on your
computer"
Je ne sais pas ce que cela veut dire. Faut-il autoriser ou supprimer
définitivement ?

Ce sont des tentatives de SPAM par le service d'affichage des messages
qu'il faut donc bloquer. (souvent les ports 1026/1027/1028)

@+

--
~Jean-Marc~
Site : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
WebLog : http://msmvps.com/docxp/