LAYER GATEWAY SERVICES

Jacques
Bonsoir =E0 tous(tes)

Quelqu'un de l'honorable assistance connait-il LAYER=20
GATEWAY SERVICES qui tente chaque jour, selon mon=20
firewall, de p=E9n=E9trer sur mon ordi. De quoi s'agit-il ?=20
Peux-t-on laisser passer ou faut-il refuser l'acc=E8s ?

Merci par avance

Jacques

Claude LaFrenière [climenole]
Le 22 avril 2004

Bonjour Jacques

dans le msg<news:2d6b01c42887$3abda6a0$

Bonsoir à tous(tes)

Quelqu'un de l'honorable assistance connait-il LAYER
GATEWAY SERVICES qui tente chaque jour, selon mon
firewall, de pénétrer sur mon ordi. De quoi s'agit-il ?
Peux-t-on laisser passer ou faut-il refuser l'accès ?

Merci par avance

Jacques

Bloque ça !
Et bloque aussi tout machin dont tu ne connaît pas clairement
ce que c'est ...

En fait je ne voit pas quoique ce soit qui soit légitimement appelé à se
connecter à un PC s'il n'y a aucun serveur sur celui-ci.Dans le cas
contraire ce serveur a été installé,configuré et contrôlé par toi.

Pour ce qui est de l'application Layer machin peut-être que ce lien te
donnera quelque information utile

http://www.theeldergeek.com/application_layer_gateway.htm

Tiens-nous au courant.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Alain Vouillon
Bonjour,
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière écrivait:

Quelqu'un de l'honorable assistance connait-il LAYER
GATEWAY SERVICES qui tente chaque jour, selon mon
firewall, de pénétrer sur mon ordi. De quoi s'agit-il ?
Peux-t-on laisser passer ou faut-il refuser l'accès ?

C'est le "Service de la passerelle de la couche Application" qui est
utilisé par le pare-feu et le partage de la connexion Internet de
Windows XP.

Donc tout dépend si tu les utilises....

--
@:-)

écrivait:

[...]

Etant novice j'ignore si j'utilise (de même que Mr
JOURDAIN ignorait qu'il faisait de la prose). Cette

tentative d'intrusion m'est signalée par mon FIREWALL
PANDA qui me demande s'il peut laisser ou pas. Thay is
the question car personnellement j'ignore à quoi cela
sert. S'il faut laisser passer je cliquerai sur oui et
s'il ne faut pas je cliquerai sur non
Jacques

Alain Vouillon
Jacques écrivait:

[...]

Le pare-feu est représenté par un minuscule cadena sur l'icone de la
connexion à Internet.
Le partage de la connexion Internet est représenté par un lien sur
l'icone de la connexion à Internet.

Le paramétrage de ces 2 options se trouve dans les propriétés des
connexions.

L'aide en ligne est assez copieuse sur ces sujets..

--
@:-)

Claude LaFrenière [climenole]
Le 22 avril 2004

Bonjour

dans le msg<news:2f5f01c4289b$f9d1e1a0$

[...]

Non monsieur ne cliquez pas ainsi : il vous faut savoir.
Si vous n'êtes pas en réseau voici les rares connections
*entrantes* que vous pouvez (si cela vous chante de le faire)
autoriser:

IDENT : protocole TCP port local 113 -> uniquement pour l'application IRC
que vous utilisez . Sinon : ne pas autoriser.

DNS : protocole UDP ports local et distant 53 (in et out...) et ceci
uniquement pour l'adresse IP de votre fournisseur d'accès Internet.
Ces adresses IP vous seront fournies pae la commande ipconfig /all
démarrer -> exécuter : cmg <entrée> puis dans la fenêtre :
ipconfig /all <entrée>
les adresses ip des serveurs DNS de votre FAI sont listées là...

ICMP : echo reply , destination unreachable,time exeeded,information reply,
address mask reply,domain name reply.

Pour votre navigateur (IE ou un autre):
En TCP ports distants 20 (ftp data) et 1375 (web folder)
En UDP ports locaux 1040 à 1050

C'est tout : pas d'autres communications *entrantes*...

De plus vous devez vérifier si votre pare-feu est correctement configuré :

Gibson Research Corporation :
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

PC Flank :
http://www.pcflank.com/

Vous ne serez pas novice longtemps , croyez-moi.

Tenez-nous au courant.

[...]

.
j ai le même genre de problème : windows system 32
alg.exe tente d'accéder au réseau sans arrêt !