Layout pour graph orienté

Le
FxK
Bonjour,
Je réalise actuellement une application qui affiche un graph orienté
(style diagramme de classes, diagramme relationel, etc).
Les noeuds sont de formes rectangulaires et les liens peuvent être
bidirectionnels.

Le gros problème que j'ai aujourd'hui c'est que lorsqu'il y a bcp de
liens le graph devient illisible. Je souhaiterai donc réaliser un
"auto-arrangement" du graph.

Je n'ai rien trouvé hormis une version open source du SpringLayout (qui
ne convient pas vraiment - rien non plus du côté de JGraph) ; simplement
des solutions commerciales (YWorks, Ilog, Tom sawyer) trop onéreuses.

L'idéal serait une implémentation open source du layout orthogonal.

Voilà je suis preneur de n'importe quelle info (algo), implémentation,
liens, doc., etc.

Merci d'avance

Fx
Olivier Roset
Je réalise actuellement une application qui affiche un graph orienté

[deletia]

L'idéal serait une implémentation open source du layout orthogonal. ...

Voilà je suis preneur de n'importe quelle info (algo), implémentati on,
liens, doc., etc.

La librairie GEF devrait faire ton bonheur non ?

Lien : http://gef.tigris.org/

FxK
Le #637227
Olivier Roset wrote:

[...]

non malheuresement, le layout proposé par GEF est vraiment basic. Dès
qu'un schéma se complique un petit peu il n'est plus capable de bien
disposer les éléments. J'ai l'impression que dans ce domaine, les
solutions commerciales ont pris une bonne longueur d'avance. :(

Xavier Demaret
Le #653848
FxK wrote:
Olivier Roset wrote:

[...]

Non, rassure-toi, il existe des algorithmes open sources capables de pas
mal se débrouiller pour afficher des graphes. Notemment les algorithmes
de force : j'en ai implémenté un à plusieurs reprises. Je pourrai te
passer le code demain si ça te branche...

Olivier Roset
Le #652606

Olivier Roset wrote:

[deletia]

[...]

J'y pense maintenant, mais j'avais zappé avant.
Il existe aussi un truc qui fait ça très bien, utilisé par exemple dans
Poseidon UML, ca se nomme Piccolo. C'est un Framework qui gère ce genre de
problèmes.

Le lien : http://www.cs.umd.edu/hcil/jazz/download/index.shtml