[LC] Pour compléter le post de MaCha

Le Papapapy
Pour compléter le post de Mamie Charlotte.

Juste passé dans la newsletter de Newsmedias:

------------------------
LES COLOCATAIRES
Double foyer pour mieux mater.
Après le refus d' "Endemol France" de vendre à M6 une troisième saison de
"Loft Story" - lire nos éditions précédentes - , la chaîne privée a décidé
de se débrouiller toute seule en s'appuyant sur sa filiale "W9 productions"
pour mettre à l'antenne un concept, certes inédit, mais qui n'est pas sans
rappeler les principes de base qui ont fait le succès des différentes
déclinaisons du format initial "Big Brother".
-----
Ce programme est présenté par Frédérique COURTADON qui en profite pour
abandonner "Docs de choc" qui est pourtant l'émission qui l'a installée sur
le petit écran français depuis juin 2003.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PRESENTATION OFFICIELLE
Une nouvelle expérience de la vie "La colocation" est dans l’air du temps :
plus question en effet de quitter papa-maman pour se retrouver seul dans une
chambre sous les toits au septième étage sans ascenseur. De très nombreux
jeunes optent désormais pour une solution économique et tellement plus
conviviale : partager à plusieurs une maison ou un grand appartement. C’est
l’expérience que M6 va proposer à sept filles et sept garçons. Ils vont
quitter leurs proches pour vivre pour la première fois en colocation.
Qui des filles ou des garçons s’en sortiront le mieux ? Nos colocataires s’
installeront dans deux maisons, les filles d’un côté et les garçons de l’
autre, et vivront comme de véritables voisins.
Ils devront affronter ensemble les problèmes du quotidien, se montrer
organisés et créatifs pour s’adapter à toutes les situations qui se
présenteront à eux. Une vraie expérience humaine au cours de laquelle ils
devront :
> S’organiser, échanger, partager et gérer les conflits en tant que groupe.
> Apprendre à s’assumer individuellement en gérant chacun leur budget et
faire face aux aléas de la vie en communauté.
> Gérer les relations de voisinage avec le sexe opposé et apprendre à mieux
le connaître…
-----
57 caméras dont 7 à infrarouge filmeront les candidats.

DISPOSITIF
Deux maisons voisines 150 m² construites dans les studios du "Groupe Images"
situés à la Seine-St-Denis, avec :
- un salon
- une salle de bains
- un dressing
- un coin couchage.
- une chat room
- une salle CSA
L’aménagement et la décoration seront différents d’une maison à l’autre.
-----
Chacune des maisons dispose d'un jardin de 250 m².
Coté garçons :
- une aire de jeu
- un jacuzzi
- un atelier
Coté filles :
- une piscine chauffée
- un solarium
- une buanderie
-----
Entre les deux :
- Les deux jardins sont séparés par une palissade haute de 3 mètres.
- Les deux maisons sont séparées par un patio de 100 m².
- Un studio de 30 m² est installé entre les deux maisons sur une mezzanine
qui surplombe le patio : dans cet espace de vie, ils pourront se retrouver
ou s'isoler selon leurs demandes et les choix de la production.

MECANIQUE
Emploi du temps :
La journée des colocataires sera divisée en "Quartier libre" où les
candidats pourront circuler librement entre les deux maisons et en périodes
"Chacun chez soi" pendant lesquelles les filles devront être entre elles et
les garçons entre eux.

Le budget :
Chaque candidat gérera son budget individuel qui lui permettra d’acheter
tous les produits dont il a besoin - alimentation, hygiène... - mais aussi
de nombreuses activités comme par exemple un dîner en tête à tête avec un
autre colocataire. Les colocataires réaliseront tous les achats sur un site
web dédié : le minimarket. Le budget de chaque colocataire sera déterminé
une fois par semaine par le nombre d’appels et de SMS envoyés par les
téléspectateurs.

Bonus / Malus :
Chaque semaine, les colocataires s’affronteront autour d’activités qui
détermineront qui de l’équipe des filles ou de celle des garçons recevra un
"bonus" - un cadeau qui améliorera significativement leur quotidien - ou un
"malus" - un élément de confort qui leur sera retiré - .

Radio Colocs :
Contrairement aux autres programmes "d'enfermenent", les Colocataires
resteront en communication avec l’extérieur. Durant toute l'aventure, ils
seront informés de l’actualité en France et dans le monde grâce au flash
quotidien de "Radio Colocs". Ils pourront également dialoguer avec leurs
proches ou le public via Internet, par mail ou visioconférence grâce à la
"Chat-room".

Le Coloc' de la semaine :
L'an dernier, chaque "Nice People" devait apporter au jeu les richesses du
pays qu'il représentait. Cette année, dans "Les Colocataires", les candidats
devraient faire partager un talent ou une passion en organisant une
activité.

Départs et arrivées :
C'est de façon confidentielle, que filles et garçons désigneront chaque
semaine le colocataire qu'ils souhaitent voir quitter leur maison
respective. Ces deux colocataires "désignés" ainsi que deux nouveaux
candidats - un garçon et une fille - seront alors proposés aux votes du
public. Un seul d’entre eux aura le privilège de rester ou de rejoindre la
colocation.

Gain :
Au bout de l'aventure, qui, d’une fille ou d’un garçon, les téléspectateurs
choisiront-ils comme "colocataire idéal", celui ou celle avec qui chacun
aimerait partager une maison ? Le gagnant remportera son loyer payé pendant
trois ans et une dotation pour s’installer.

DIFFUSION
M6
Prime-time hebdomadaire, mercredi 20:50

Résumé quotidien, lundi-samedi, 18:55
> Rediffusion, le soir même vers 0:30 et le lendemain, 6:45

Tout image quotidien, lundi-samedi, 20:35

Best of hebdomadaire, dimanche, 18:55

Direct quotidien dans "C’est pas trop tôt", lundi-vendredi, 7:30-9:00
-----
------------------------

Le Papapapy.

zoemie
Le Papapapy wrote:
[...]

tu es formidable, il n'y a même pas besoin de demander, je préfère te lire
que chercher dans les programmes télés. Merci Papapapy
Zoemie
Maitre Po
"zoemie" a écrit
je préfère te lire que chercher dans les programmes télés. Merci Papapapy

Tiens, moi aussi, je préfère rien foutre que de faire le moindre effort...

Maître Po
(rlbda)
la lurkeuse guitariste
zoemie a écrit :

tu es formidable, il n'y a même pas besoin de demander, je préfère te lire
que chercher dans les programmes télés. Merci Papapapy

Jac a du soucis à se faire... si jamais vous le passez par dessus bord
je propose qu'on lui lance quand même le canoé (le canoé est sous
l'evier, à coté de la serpillière)...
Le Papapapy
Dans le message:4071bd2d$0$19649$,
zoemie a laissé jaillir de sa plume effilée:

N'écoute pas les vieux qui ronchonnent.

il n'y a même pas besoin de demander, je préfère te
lire que chercher dans les programmes télés.

Je suis déjà passé à l'étape suivante.
Je ne lis que les programmes et je ne regarde plus la télé.

Le Papapapy.
Le Papapapy
Dans le message:,
la lurkeuse guitariste a laissé jaillir de sa plume
effilée:
Jac a du souci à se faire... si jamais vous le passez par dessus bord
je propose qu'on lui lance quand même le canoé (le canoé est sous
l'evier, à coté de la serpillière)...

Tout ça c'est la faute aux rillettes avariées de Garance.

Le Papapapy.
Jac
"la lurkeuse guitariste" :

Jac a du soucis à se faire... si jamais vous le passez par dessus bord
je propose qu'on lui lance quand même le canoé (le canoé est sous
l'evier, à coté de la serpillière)...

Hé, c'est pas moi qui sens le pâté !

Jac.
Raybones
"Le Papapapy" a écrit dans le message de
> [...]

> lire que chercher dans les programmes télés.

Je suis déjà passé à l'étape suivante.
Je ne lis que les programmes et je ne regarde plus la télé.

Et certaines NewsLetter aussi...
Ctrl+C tu es mon ami, Sick!!!

---
Raybones
"I float like a butterfly and sting like a bee. Your hands can't hit what
your eyes can't see!"
Garance
Le Papapapy a écrit :

Tout ça c'est la faute aux rillettes avariées de Garance.

Faut pas gâcher ©

--
Garance