Non mais franchement, c'est dingue que cette infâmie vivante soit allée
aussi loin dans le jeu. Mais le pire c'est que face à Sébastien elle a
des chances énormes de gagner.
Le Thu, 17 Jun 2004 19:30:18 +0200, Disciple Tage dans disait:
Michel a présenté l'énoncé suivant :
En tout cas ce qui me surprend c'est que ça s'est joué au dixième de point.
17 pour Jessyca et 10 pour l'autre.
LOL, Toi tu as fait math sup... Une règle de 3 devrait donner une idée puisque le résultat est 50,1 contre 49,9 (vive les 103 SP !) on a un écart de 0,2 point sur 100 qui valent 7 voix... ... Donc ? ... Allez un effort ... 100/0.2*7 = 3500 votes.
Tu m'étonnes qu'ils perdent du fric !
SL
Le Thu, 17 Jun 2004 19:30:18 +0200, Disciple Tage <discipletage@free.fr> dans
<mn.8c927d46ebad473a.6726@free.fr> disait:
Michel a présenté l'énoncé suivant :
En tout cas ce qui me surprend c'est que ça s'est joué au dixième de
point.
17 pour Jessyca et 10 pour l'autre.
LOL, Toi tu as fait math sup...
Une règle de 3 devrait donner une idée puisque le résultat est 50,1 contre 49,9
(vive les 103 SP !) on a un écart de 0,2 point sur 100 qui valent 7 voix...
...
Donc ?
...
Allez un effort
...
100/0.2*7 = 3500 votes.
Le Thu, 17 Jun 2004 19:30:18 +0200, Disciple Tage dans disait:
Michel a présenté l'énoncé suivant :
En tout cas ce qui me surprend c'est que ça s'est joué au dixième de point.
17 pour Jessyca et 10 pour l'autre.
LOL, Toi tu as fait math sup... Une règle de 3 devrait donner une idée puisque le résultat est 50,1 contre 49,9 (vive les 103 SP !) on a un écart de 0,2 point sur 100 qui valent 7 voix... ... Donc ? ... Allez un effort ... 100/0.2*7 = 3500 votes.
Tu m'étonnes qu'ils perdent du fric !
SL
Disciple Tage
Stéphane a exposé le 17/06/2004 :
Le Thu, 17 Jun 2004 19:30:18 +0200, Disciple Tage dans disait:
Michel a présenté l'énoncé suivant :
En tout cas ce qui me surprend c'est que ça s'est joué au dixième de point.
17 pour Jessyca et 10 pour l'autre.
LOL, Toi tu as fait math sup... Une règle de 3 devrait donner une idée puisque le résultat est 50,1 contre 49,9 (vive les 103 SP !) on a un écart de 0,2 point sur 100 qui valent 7 voix... ... Donc ? ... Allez un effort ... 100/0.2*7 = 3500 votes.
Oui mais dans un espace de Hilbert, ça fait combien ???
-- Disciple Tage
Stéphane a exposé le 17/06/2004 :
Le Thu, 17 Jun 2004 19:30:18 +0200, Disciple Tage <discipletage@free.fr> dans
<mn.8c927d46ebad473a.6726@free.fr> disait:
Michel a présenté l'énoncé suivant :
En tout cas ce qui me surprend c'est que ça s'est joué au dixième de
point.
17 pour Jessyca et 10 pour l'autre.
LOL, Toi tu as fait math sup...
Une règle de 3 devrait donner une idée puisque le résultat est 50,1 contre
49,9 (vive les 103 SP !) on a un écart de 0,2 point sur 100 qui valent 7
voix... ...
Donc ?
...
Allez un effort
...
100/0.2*7 = 3500 votes.
Oui mais dans un espace de Hilbert, ça fait combien ???
Le Thu, 17 Jun 2004 19:30:18 +0200, Disciple Tage dans disait:
Michel a présenté l'énoncé suivant :
En tout cas ce qui me surprend c'est que ça s'est joué au dixième de point.
17 pour Jessyca et 10 pour l'autre.
LOL, Toi tu as fait math sup... Une règle de 3 devrait donner une idée puisque le résultat est 50,1 contre 49,9 (vive les 103 SP !) on a un écart de 0,2 point sur 100 qui valent 7 voix... ... Donc ? ... Allez un effort ... 100/0.2*7 = 3500 votes.
Oui mais dans un espace de Hilbert, ça fait combien ???
-- Disciple Tage
Fonzy
"Gaor" a écrit dans le message de news:40d1d9a8$0$297$
Fonzy a écrit : > Il faut écouter "sous la couette de Jean-Kevin" sur le mouv' pour > comprendre...
Explique-moi ! L'animateur y fait des appels au vote je suppose.
En quelque sorte :-)
Mais cela suffit-il ?
Je l'ignore.
Et d'ailleurs, cette station Le Mouv', qui l'écoute ? :/
Ben déjà, on en retrouve quelques-uns de ceux qui n'écoutent pas les agences marketing d'Universal (genre nrj, fun et skyrock)
Fonzy
"Gaor" <mr.gaor@online.fr> a écrit dans le message de
news:40d1d9a8$0$297$636a15ce@news.free.fr...
Fonzy a écrit :
> Il faut écouter "sous la couette de Jean-Kevin" sur le mouv' pour
> comprendre...
Explique-moi ! L'animateur y fait des appels au vote je suppose.
En quelque sorte :-)
Mais
cela suffit-il ?
Je l'ignore.
Et d'ailleurs, cette station Le Mouv', qui l'écoute ? :/
Ben déjà, on en retrouve quelques-uns de ceux qui n'écoutent pas les agences
marketing d'Universal (genre nrj, fun et skyrock)
Tu m'expliqueras comment Jessyca peut avoir 7 voix de plus que Morgan avec 3500 votes ;-)
Sinon, par le jeu des arrondis, le nombre de votes peut être compris entre 2335 et 6999.
Maître Po
Stéphane
Le Thu, 17 Jun 2004 23:51:02 +0200, "Maitre Po" dans <cat428$sbu$ disait:
Sinon, par le jeu des arrondis, le nombre de votes peut être compris entre 2335 et 6999.
Non tu t'égares un peu là. 50,1 / 49,9 tu subodores un arrondi extrême à 0,1 ou à 0,3 points.
- 0,1 donc un 49,95 contre 50,05 mais puisqu'ils se sont arrêtés au dixième de point le score peut tout aussi bien être 50,01 contre 49,99. Ils n'allaient pas annoncer 50/50 dans ce cas ni d'ailleurs à 50,00001... Dans ce cas le nombre de votes peut varier de 3500 (pas d'arrondi) à 35000000 (etc...) Dans ce genre cas n'auraient-ils pas alors été obligé d'aller au centième ou millième ? Et si c'est vraiment 50,05 comme tu le penses alors pourquoi ne pas l'annoncer ainsi ? Et comme ils ne l'ont pas fait, on peut imaginer qu'à 50,01 ils ne l'auraient pas fait non plus pas plus qu'à 50,00001.
- 0,3 ça nous fait du 49,85 contre 50,15 tout dépend comment on arrondi mais là j'aurais annoncé 50,2 donc le score est au plus égal à 50,149 (avec d'autres 9999 si tu veux) ce qui fait 0,298 d'écart soit 2348 votants.
Je préfère penser que la réalité était plus serrée genre 50,07 arrondi à 50,1 soit 5000 votants.
Donc on peut dire pour simplifier qu'ils ont peut-être eu moins de 5.000 votes ce qui est minable et fort certainement moins de 35000 ce qui n'est guère mieux (50,01/49,99 qui les auraient obligé, à condition d'être honnête, d'annoncer un résultat au centième).
Oula j'ai mal à la tête moi ! C'est malin ça Maître !
SL
Le Thu, 17 Jun 2004 23:51:02 +0200, "Maitre Po" <masterpo@wanadoodoo.fr> dans
<cat428$sbu$1@news-reader2.wanadoo.fr> disait:
Sinon, par le jeu des arrondis, le nombre de votes peut être compris entre
2335 et 6999.
Non tu t'égares un peu là.
50,1 / 49,9 tu subodores un arrondi extrême à 0,1 ou à 0,3 points.
- 0,1 donc un 49,95 contre 50,05 mais puisqu'ils se sont arrêtés au dixième de
point le score peut tout aussi bien être 50,01 contre 49,99. Ils n'allaient pas
annoncer 50/50 dans ce cas ni d'ailleurs à 50,00001... Dans ce cas le nombre de
votes peut varier de 3500 (pas d'arrondi) à 35000000 (etc...)
Dans ce genre cas n'auraient-ils pas alors été obligé d'aller au centième ou
millième ? Et si c'est vraiment 50,05 comme tu le penses alors pourquoi ne pas
l'annoncer ainsi ? Et comme ils ne l'ont pas fait, on peut imaginer qu'à 50,01
ils ne l'auraient pas fait non plus pas plus qu'à 50,00001.
- 0,3 ça nous fait du 49,85 contre 50,15 tout dépend comment on arrondi mais là
j'aurais annoncé 50,2 donc le score est au plus égal à 50,149 (avec d'autres
9999 si tu veux) ce qui fait 0,298 d'écart soit 2348 votants.
Je préfère penser que la réalité était plus serrée genre 50,07 arrondi à 50,1
soit 5000 votants.
Donc on peut dire pour simplifier qu'ils ont peut-être eu moins de 5.000 votes
ce qui est minable et fort certainement moins de 35000 ce qui n'est guère mieux
(50,01/49,99 qui les auraient obligé, à condition d'être honnête, d'annoncer un
résultat au centième).
Oula j'ai mal à la tête moi ! C'est malin ça Maître !
Le Thu, 17 Jun 2004 23:51:02 +0200, "Maitre Po" dans <cat428$sbu$ disait:
Sinon, par le jeu des arrondis, le nombre de votes peut être compris entre 2335 et 6999.
Non tu t'égares un peu là. 50,1 / 49,9 tu subodores un arrondi extrême à 0,1 ou à 0,3 points.
- 0,1 donc un 49,95 contre 50,05 mais puisqu'ils se sont arrêtés au dixième de point le score peut tout aussi bien être 50,01 contre 49,99. Ils n'allaient pas annoncer 50/50 dans ce cas ni d'ailleurs à 50,00001... Dans ce cas le nombre de votes peut varier de 3500 (pas d'arrondi) à 35000000 (etc...) Dans ce genre cas n'auraient-ils pas alors été obligé d'aller au centième ou millième ? Et si c'est vraiment 50,05 comme tu le penses alors pourquoi ne pas l'annoncer ainsi ? Et comme ils ne l'ont pas fait, on peut imaginer qu'à 50,01 ils ne l'auraient pas fait non plus pas plus qu'à 50,00001.
- 0,3 ça nous fait du 49,85 contre 50,15 tout dépend comment on arrondi mais là j'aurais annoncé 50,2 donc le score est au plus égal à 50,149 (avec d'autres 9999 si tu veux) ce qui fait 0,298 d'écart soit 2348 votants.
Je préfère penser que la réalité était plus serrée genre 50,07 arrondi à 50,1 soit 5000 votants.
Donc on peut dire pour simplifier qu'ils ont peut-être eu moins de 5.000 votes ce qui est minable et fort certainement moins de 35000 ce qui n'est guère mieux (50,01/49,99 qui les auraient obligé, à condition d'être honnête, d'annoncer un résultat au centième).
Oula j'ai mal à la tête moi ! C'est malin ça Maître !
SL
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
> Sinon, par le jeu des arrondis, le nombre de votes peut être compris > entre 2335 et 6999. Non
Si. Je voulais simplement dire que quelque soit le nombre de votes entre 2335 et 6999, une différence de 7 voix donnent des pourcentages de 50,1 % et 49,9 %. C'est mathématique, le reste n'est que littérature.
- 0,3 ça nous fait du 49,85 contre 50,15 tout dépend comment on arrondi mais là j'aurais annoncé 50,2 donc le score est au plus égal à 50,149 (avec d'autres 9999 si tu veux) ce qui fait 0,298 d'écart soit 2348 votants.
Tsss, 2335, j'ai dit, pas 2348. 2335 donne 1164 et 1171, soit 49,8501 % et 50,1499 % arrondis à 49,9 % et 50,1 %. Et ça ne dépend nullement de la façon d'arrondir. Idem pour 6999 avec respectivement 49,94999 % et 50,05001 %.
Et puis, explique-moi comment 2348 votes peuvent conduire à une différence de 7 entre deux candidats... tu as un exemple ?
Maître Po
"Stéphane" <sl@sarlat.com> a écrit
> Sinon, par le jeu des arrondis, le nombre de votes peut être compris
> entre 2335 et 6999.
Non
Si. Je voulais simplement dire que quelque soit le nombre de votes entre
2335 et 6999, une différence de 7 voix donnent des pourcentages de 50,1 % et
49,9 %. C'est mathématique, le reste n'est que littérature.
- 0,3 ça nous fait du 49,85 contre 50,15 tout dépend comment on arrondi
mais là j'aurais annoncé 50,2 donc le score est au plus égal à 50,149
(avec d'autres 9999 si tu veux) ce qui fait 0,298 d'écart soit 2348
votants.
Tsss, 2335, j'ai dit, pas 2348.
2335 donne 1164 et 1171, soit 49,8501 % et 50,1499 % arrondis à 49,9 % et
50,1 %. Et ça ne dépend nullement de la façon d'arrondir. Idem pour 6999
avec respectivement 49,94999 % et 50,05001 %.
Et puis, explique-moi comment 2348 votes peuvent conduire à une différence
de 7 entre deux candidats... tu as un exemple ?
> Sinon, par le jeu des arrondis, le nombre de votes peut être compris > entre 2335 et 6999. Non
Si. Je voulais simplement dire que quelque soit le nombre de votes entre 2335 et 6999, une différence de 7 voix donnent des pourcentages de 50,1 % et 49,9 %. C'est mathématique, le reste n'est que littérature.
- 0,3 ça nous fait du 49,85 contre 50,15 tout dépend comment on arrondi mais là j'aurais annoncé 50,2 donc le score est au plus égal à 50,149 (avec d'autres 9999 si tu veux) ce qui fait 0,298 d'écart soit 2348 votants.
Tsss, 2335, j'ai dit, pas 2348. 2335 donne 1164 et 1171, soit 49,8501 % et 50,1499 % arrondis à 49,9 % et 50,1 %. Et ça ne dépend nullement de la façon d'arrondir. Idem pour 6999 avec respectivement 49,94999 % et 50,05001 %.
Et puis, explique-moi comment 2348 votes peuvent conduire à une différence de 7 entre deux candidats... tu as un exemple ?
Maître Po
Stéphane
Le 18 Jun 2004 09:12:18 +0200, Virginie Renoncé dans disait:
Le fait est que ces calculs ne collent pas avec ce qu'a dit l'huissier sur le plateau : plusieurs dizaines de milliers de votes.
Ben ça dépend : 35000 votes donnent (pour 7 voix d'écart) 50,01/49,99 et 20.000 votes donnent presque 50,02 / 49,98. Après tout 20.000 c'est déjà plusieurs dizaines... Pour autant je suis d'accord avec toi mais je doute qu'il n'y ait eu que 7 voix d'écart parce que j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas eu plus de 5.000 votes pour cette finale filles.
SL
Le 18 Jun 2004 09:12:18 +0200, Virginie Renoncé <vrnospam@invalidnospam.org>
dans <m38yeltk4t.fsf@din.kalista> disait:
Le fait est que ces calculs ne collent pas avec ce qu'a dit l'huissier
sur le plateau : plusieurs dizaines de milliers de votes.
Ben ça dépend : 35000 votes donnent (pour 7 voix d'écart) 50,01/49,99 et 20.000
votes donnent presque 50,02 / 49,98. Après tout 20.000 c'est déjà plusieurs
dizaines...
Pour autant je suis d'accord avec toi mais je doute qu'il n'y ait eu que 7 voix
d'écart parce que j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas eu plus de 5.000 votes
pour cette finale filles.
Le 18 Jun 2004 09:12:18 +0200, Virginie Renoncé dans disait:
Le fait est que ces calculs ne collent pas avec ce qu'a dit l'huissier sur le plateau : plusieurs dizaines de milliers de votes.
Ben ça dépend : 35000 votes donnent (pour 7 voix d'écart) 50,01/49,99 et 20.000 votes donnent presque 50,02 / 49,98. Après tout 20.000 c'est déjà plusieurs dizaines... Pour autant je suis d'accord avec toi mais je doute qu'il n'y ait eu que 7 voix d'écart parce que j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas eu plus de 5.000 votes pour cette finale filles.
SL
Stéphane
Le Fri, 18 Jun 2004 05:22:40 +0200, "Maitre Po" dans <catn69$s40$ disait:
Si. Je voulais simplement dire que quelque soit le nombre de votes entre 2335 et 6999, une différence de 7 voix donnent des pourcentages de 50,1 % et 49,9 %. C'est mathématique, le reste n'est que littérature.
Je vais encore avoir mal à la tête... Alors dans le cas que j'ai donné de 50,01% (35.000 votes) tu crois qu'ils n'auraient pas fait idem l'arrondi à 50,1 ? Si tu crois ça pourquoi à 50,05 ils arrondiraient plus qu'à 50,01 ou 50,03 ?
Et puis, explique-moi comment 2348 votes peuvent conduire à une différence de 7 entre deux candidats... tu as un exemple ?
C'était un mauvais arrondi ;-) la faitgue... en fait c'est 2348,993 soit 2349.
Tsss, 2335, j'ai dit, pas 2348. 2335 donne 1164 et 1171, soit 49,8501 % et 50,1499 % arrondis à 49,9 % et 50,1 %. Et ça ne dépend nullement de la façon d'arrondir. Idem pour 6999 avec respectivement 49,94999 % et 50,05001 %.
Moi j'ai pris 3 chiffres après la virgule soit 49,851 toi tu triches en prenant 49,8501 (4 chiffres) dans le premier exemple et 49,94999 (5 chiffres) dans le second ! Choisis ton camp camarade ! Soit 4 partout soit 5 partout, donc ta proposition 2335 et 6999 est bien inexacte puisque biaisée.
A 4 chiffres ça donne : 49,8501 : NbVotes0*7/((50-49,8501)*2) ==> NbVotes#34,8899 49,9499 : NbVotes0*7/((50-49,9499)*2) ==> NbVotesi22,4683 ===> donc tu aurais dû dire : 2335 et 6923
A 5 chiffres ça donne : 49,85001 : NbVotes0*7/((50-49,85001)*2) ==> NbVotes#33,48889 49,94999 : NbVotes0*7/((50-49,94999)*2) ==> NbVotesi98,60027 ===> donc tu aurais dû dire : 2333 et 6999
A 3 chiffres ça donne : 49,851 : NbVotes0*7/((50-49,851)*2) ==> NbVotes#48,993 49,949 : NbVotes0*7/((50-49,949)*2) ==> NbVotesh62,745 ===> donc je dis : 2349 et 6863
CQFD Bon on encule les mouches hein mais c'est pour dire ;-)
Je pense tout de même qu'on était plus dans du 49,99 ou 49,98 soit entre 17.500 et 35.000 votes. Même en marchant très mal, moins de 10.000 votes me semble improbable. Quoi que...
Ca n'enlève rien au fait qu'ils ont arrêté les votes quand ils ont voulu et que 7 voix d'écart ça doit changer toutes les 10 secondes...
SL
Le Fri, 18 Jun 2004 05:22:40 +0200, "Maitre Po" <masterpo@wanadoodoo.fr> dans
<catn69$s40$1@news-reader4.wanadoo.fr> disait:
Si. Je voulais simplement dire que quelque soit le nombre de votes entre
2335 et 6999, une différence de 7 voix donnent des pourcentages de 50,1 % et
49,9 %. C'est mathématique, le reste n'est que littérature.
Je vais encore avoir mal à la tête...
Alors dans le cas que j'ai donné de 50,01% (35.000 votes) tu crois qu'ils
n'auraient pas fait idem l'arrondi à 50,1 ? Si tu crois ça pourquoi à 50,05 ils
arrondiraient plus qu'à 50,01 ou 50,03 ?
Et puis, explique-moi comment 2348 votes peuvent conduire à une différence
de 7 entre deux candidats... tu as un exemple ?
C'était un mauvais arrondi ;-) la faitgue... en fait c'est 2348,993 soit 2349.
Tsss, 2335, j'ai dit, pas 2348.
2335 donne 1164 et 1171, soit 49,8501 % et 50,1499 % arrondis à 49,9 % et
50,1 %. Et ça ne dépend nullement de la façon d'arrondir. Idem pour 6999
avec respectivement 49,94999 % et 50,05001 %.
Moi j'ai pris 3 chiffres après la virgule soit 49,851 toi tu triches en prenant
49,8501 (4 chiffres) dans le premier exemple et 49,94999 (5 chiffres) dans le
second !
Choisis ton camp camarade ! Soit 4 partout soit 5 partout, donc ta proposition
2335 et 6999 est bien inexacte puisque biaisée.
A 4 chiffres ça donne :
49,8501 : NbVotes0*7/((50-49,8501)*2) ==> NbVotes#34,8899
49,9499 : NbVotes0*7/((50-49,9499)*2) ==> NbVotesi22,4683
===> donc tu aurais dû dire : 2335 et 6923
A 5 chiffres ça donne :
49,85001 : NbVotes0*7/((50-49,85001)*2) ==> NbVotes#33,48889
49,94999 : NbVotes0*7/((50-49,94999)*2) ==> NbVotesi98,60027
===> donc tu aurais dû dire : 2333 et 6999
A 3 chiffres ça donne :
49,851 : NbVotes0*7/((50-49,851)*2) ==> NbVotes#48,993
49,949 : NbVotes0*7/((50-49,949)*2) ==> NbVotesh62,745
===> donc je dis : 2349 et 6863
CQFD
Bon on encule les mouches hein mais c'est pour dire ;-)
Je pense tout de même qu'on était plus dans du 49,99 ou 49,98 soit entre 17.500
et 35.000 votes. Même en marchant très mal, moins de 10.000 votes me semble
improbable. Quoi que...
Ca n'enlève rien au fait qu'ils ont arrêté les votes quand ils ont voulu et que
7 voix d'écart ça doit changer toutes les 10 secondes...
Le Fri, 18 Jun 2004 05:22:40 +0200, "Maitre Po" dans <catn69$s40$ disait:
Si. Je voulais simplement dire que quelque soit le nombre de votes entre 2335 et 6999, une différence de 7 voix donnent des pourcentages de 50,1 % et 49,9 %. C'est mathématique, le reste n'est que littérature.
Je vais encore avoir mal à la tête... Alors dans le cas que j'ai donné de 50,01% (35.000 votes) tu crois qu'ils n'auraient pas fait idem l'arrondi à 50,1 ? Si tu crois ça pourquoi à 50,05 ils arrondiraient plus qu'à 50,01 ou 50,03 ?
Et puis, explique-moi comment 2348 votes peuvent conduire à une différence de 7 entre deux candidats... tu as un exemple ?
C'était un mauvais arrondi ;-) la faitgue... en fait c'est 2348,993 soit 2349.
Tsss, 2335, j'ai dit, pas 2348. 2335 donne 1164 et 1171, soit 49,8501 % et 50,1499 % arrondis à 49,9 % et 50,1 %. Et ça ne dépend nullement de la façon d'arrondir. Idem pour 6999 avec respectivement 49,94999 % et 50,05001 %.
Moi j'ai pris 3 chiffres après la virgule soit 49,851 toi tu triches en prenant 49,8501 (4 chiffres) dans le premier exemple et 49,94999 (5 chiffres) dans le second ! Choisis ton camp camarade ! Soit 4 partout soit 5 partout, donc ta proposition 2335 et 6999 est bien inexacte puisque biaisée.
A 4 chiffres ça donne : 49,8501 : NbVotes0*7/((50-49,8501)*2) ==> NbVotes#34,8899 49,9499 : NbVotes0*7/((50-49,9499)*2) ==> NbVotesi22,4683 ===> donc tu aurais dû dire : 2335 et 6923
A 5 chiffres ça donne : 49,85001 : NbVotes0*7/((50-49,85001)*2) ==> NbVotes#33,48889 49,94999 : NbVotes0*7/((50-49,94999)*2) ==> NbVotesi98,60027 ===> donc tu aurais dû dire : 2333 et 6999
A 3 chiffres ça donne : 49,851 : NbVotes0*7/((50-49,851)*2) ==> NbVotes#48,993 49,949 : NbVotes0*7/((50-49,949)*2) ==> NbVotesh62,745 ===> donc je dis : 2349 et 6863
CQFD Bon on encule les mouches hein mais c'est pour dire ;-)
Je pense tout de même qu'on était plus dans du 49,99 ou 49,98 soit entre 17.500 et 35.000 votes. Même en marchant très mal, moins de 10.000 votes me semble improbable. Quoi que...
Ca n'enlève rien au fait qu'ils ont arrêté les votes quand ils ont voulu et que 7 voix d'écart ça doit changer toutes les 10 secondes...
SL
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
Je vais encore avoir mal à la tête...
Relis calmement.
Alors dans le cas que j'ai donné de 50,01% (35.000 votes) tu crois qu'ils n'auraient pas fait idem l'arrondi à 50,1 ?
Ben, on peut toujours arrondir 50,01 à 50,1. Tout le monde peut se tromper.
Moi j'ai pris 3 chiffres après la virgule soit 49,851
La différence, c'est que moi, je suis parti du nombre de votants pour ne pas faire de suppositions ridicules ou inexactes quant au nombre de chiffres qu'il faut ou non prendre en compte (on fait des maths, là, rappelons-le, pas de la propagande) donc en dessous de 2335, on n'a pas 50,1 % et 49,9 %, et au dessus de 6999, non plus. Encore une fois, c'est mathématique. Il suffit de diviser.
Pour ceux que les calculs rebutent, la preuve en chiffres : 2333 -> 1163/1170 -> 49,849979... %/50,150021... % -> 49,8 %/50,2 % 2335 -> 1164/1171 -> 49,850107... %/50,149893... % -> 49,9 %/50,1 % ... 6999 -> 3493/3506 -> 49,949993... %/50,050007... % -> 49,9 %/50,1 % 7001 -> 3494/3507 -> 49,950007... %/50,049993... % -> 50,0 %/50,0 %
Pour ceux que les chiffres rebutent, euh... ne lisez pas ;-)
Maître Po
"Stéphane" <sl@sarlat.com> a écrit
Je vais encore avoir mal à la tête...
Relis calmement.
Alors dans le cas que j'ai donné de 50,01% (35.000 votes) tu crois qu'ils
n'auraient pas fait idem l'arrondi à 50,1 ?
Ben, on peut toujours arrondir 50,01 à 50,1. Tout le monde peut se tromper.
Moi j'ai pris 3 chiffres après la virgule soit 49,851
La différence, c'est que moi, je suis parti du nombre de votants pour ne pas
faire de suppositions ridicules ou inexactes quant au nombre de chiffres
qu'il faut ou non prendre en compte (on fait des maths, là, rappelons-le,
pas de la propagande) donc en dessous de 2335, on n'a pas 50,1 % et 49,9 %,
et au dessus de 6999, non plus. Encore une fois, c'est mathématique. Il
suffit de diviser.
Pour ceux que les calculs rebutent, la preuve en chiffres :
2333 -> 1163/1170 -> 49,849979... %/50,150021... % -> 49,8 %/50,2 %
2335 -> 1164/1171 -> 49,850107... %/50,149893... % -> 49,9 %/50,1 %
...
6999 -> 3493/3506 -> 49,949993... %/50,050007... % -> 49,9 %/50,1 %
7001 -> 3494/3507 -> 49,950007... %/50,049993... % -> 50,0 %/50,0 %
Pour ceux que les chiffres rebutent, euh... ne lisez pas ;-)
Alors dans le cas que j'ai donné de 50,01% (35.000 votes) tu crois qu'ils n'auraient pas fait idem l'arrondi à 50,1 ?
Ben, on peut toujours arrondir 50,01 à 50,1. Tout le monde peut se tromper.
Moi j'ai pris 3 chiffres après la virgule soit 49,851
La différence, c'est que moi, je suis parti du nombre de votants pour ne pas faire de suppositions ridicules ou inexactes quant au nombre de chiffres qu'il faut ou non prendre en compte (on fait des maths, là, rappelons-le, pas de la propagande) donc en dessous de 2335, on n'a pas 50,1 % et 49,9 %, et au dessus de 6999, non plus. Encore une fois, c'est mathématique. Il suffit de diviser.
Pour ceux que les calculs rebutent, la preuve en chiffres : 2333 -> 1163/1170 -> 49,849979... %/50,150021... % -> 49,8 %/50,2 % 2335 -> 1164/1171 -> 49,850107... %/50,149893... % -> 49,9 %/50,1 % ... 6999 -> 3493/3506 -> 49,949993... %/50,050007... % -> 49,9 %/50,1 % 7001 -> 3494/3507 -> 49,950007... %/50,049993... % -> 50,0 %/50,0 %
Pour ceux que les chiffres rebutent, euh... ne lisez pas ;-)
Maître Po
Stéphane
Le Fri, 18 Jun 2004 19:12:44 +0200, "Maitre Po" dans <cav7rt$36o$ disait:
Ben, on peut toujours arrondir 50,01 à 50,1. Tout le monde peut se tromper.
Ce n'est pas une erreur. S'ils avaient dit "elle a eu 50,10%" on n'ergoterait pas ça voudrait dire au pire 50,095 mais là ils ont dit "50,1%" donc on peut supposer que même à 50,00000....1% ils arrondissent au dixième supérieur puisqu'il ne serait pas parlant d'annoncer une victoire à 50/50 !
La différence, c'est que moi, je suis parti du nombre de votants
Effectivement c'est la différence.
6999 -> 3493/3506 7001 -> 3494/3507
Ouille ouille ouille... Je crains que dans ce dernier calcul tu n'aies quelque peu oublié que l'écart était de 7 voix et non de 13....
Mais encore une fois je ne les vois pas annoncer "elle a gagné à 50% contre 50%" donc tu dois aller jusqu'à une probabilité de 50,01 au minimum. Il faut envisager toutes les possibilités entre 49,85...1/50,14...9 et 49,9...9/50,0...1.
SL
Le Fri, 18 Jun 2004 19:12:44 +0200, "Maitre Po" <masterpo@wanadoodoo.fr> dans
<cav7rt$36o$1@news-reader4.wanadoo.fr> disait:
Ben, on peut toujours arrondir 50,01 à 50,1. Tout le monde peut se tromper.
Ce n'est pas une erreur. S'ils avaient dit "elle a eu 50,10%" on n'ergoterait
pas ça voudrait dire au pire 50,095 mais là ils ont dit "50,1%" donc on peut
supposer que même à 50,00000....1% ils arrondissent au dixième supérieur
puisqu'il ne serait pas parlant d'annoncer une victoire à 50/50 !
La différence, c'est que moi, je suis parti du nombre de votants
Effectivement c'est la différence.
6999 -> 3493/3506
7001 -> 3494/3507
Ouille ouille ouille... Je crains que dans ce dernier calcul tu n'aies quelque
peu oublié que l'écart était de 7 voix et non de 13....
Mais encore une fois je ne les vois pas annoncer "elle a gagné à 50% contre 50%"
donc tu dois aller jusqu'à une probabilité de 50,01 au minimum.
Il faut envisager toutes les possibilités entre 49,85...1/50,14...9 et
49,9...9/50,0...1.
Le Fri, 18 Jun 2004 19:12:44 +0200, "Maitre Po" dans <cav7rt$36o$ disait:
Ben, on peut toujours arrondir 50,01 à 50,1. Tout le monde peut se tromper.
Ce n'est pas une erreur. S'ils avaient dit "elle a eu 50,10%" on n'ergoterait pas ça voudrait dire au pire 50,095 mais là ils ont dit "50,1%" donc on peut supposer que même à 50,00000....1% ils arrondissent au dixième supérieur puisqu'il ne serait pas parlant d'annoncer une victoire à 50/50 !
La différence, c'est que moi, je suis parti du nombre de votants
Effectivement c'est la différence.
6999 -> 3493/3506 7001 -> 3494/3507
Ouille ouille ouille... Je crains que dans ce dernier calcul tu n'aies quelque peu oublié que l'écart était de 7 voix et non de 13....
Mais encore une fois je ne les vois pas annoncer "elle a gagné à 50% contre 50%" donc tu dois aller jusqu'à une probabilité de 50,01 au minimum. Il faut envisager toutes les possibilités entre 49,85...1/50,14...9 et 49,9...9/50,0...1.