Lcase ou Ucase

8 réponses
Donnazac
Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre obligatoirement en majuscule, je
connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-t-il une fonction
pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la fonction de feuille de
calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie

8 réponses

Hervé Branchu
Bonjour Donnazac

Le lien suivant
http://minilien.com/?SfSncvhKcp

--
Bonne Journée
=================================================== Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"Donnazac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre obligatoirement en majuscule, je
connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-t-il une fonction
pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la fonction de feuille de
calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie

Jessy SEMPERE
Bonjour

voir du côté de :
=PROPER("TaCellule")

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Donnazac" a écrit dans le message news:

Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre obligatoirement en majuscule,
je

connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-t-il une fonction
pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la fonction de feuille de
calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie

AV
Dans une macro :

x=Application.Proper(la variable)

AV
Christian M
Bonjour,
essaies
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=PROPER(RC[-1])"

"Donnazac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre obligatoirement en majuscule,
je

connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-t-il une fonction
pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la fonction de feuille de
calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie

STéphane
Bonjour Anne-Marie

les fonctions de feuilles de calcul sont utilisables grâche à la méthode
worksheetfunction de l'objet applicatoin.

[A1] = application.worksheetfunction.proper (....)

bye
STéphane

"Donnazac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre obligatoirement en majuscule,
je

connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-t-il une fonction
pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la fonction de feuille de
calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie

Jean-Jacques
-----Message d'origine-----
Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre
obligatoirement en majuscule, je

connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-
t-il une fonction

pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la
fonction de feuille de

calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie

Bonjour Anne-Marie,
Je n'ai pas trop le temps mais voici vite fait :

Public Sub u_case()
Dim nom As String
nom = Cells(1, 1).Value
majus = Left(nom, 1)
majus = UCase(majus)
nom = majus & Mid(nom, 2, Len(nom) - 1)
MsgBox (nom)

End Sub

.

Misange
tiens un revenant :-))
Bonjour STéphane !

--
Misange migrateuse http://www.excelabo.net
==Disciplus a migré chez excelabo !======= mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

"STéphane" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Anne-Marie

les fonctions de feuilles de calcul sont utilisables grâche à la méthode
worksheetfunction de l'objet applicatoin.

[A1] = application.worksheetfunction.proper (....)

bye
STéphane

"Donnazac" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre obligatoirement en
majuscule,

je
connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-t-il une
fonction

pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la fonction de feuille
de

calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie

Donnazac
merci à tous pour vos réponses
Anne-Marie

"Donnazac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai utilisé ds une macro Ucase pour mettre obligatoirement en majuscule,
je

connais aussi Lcase pour mettre en minuscule mais existe-t-il une fonction
pour ne mettre que l'initiale en majuscule comme la fonction de feuille de
calcul "nompropre".
Merci
Anne-Marie