Lcd 24 pouces.. et résolution

2 réponses
Phil
Bonjour,

Malgré mes recherches... je n'ai pas trouvé réponse à ma question
existantielle.. Je fais donc appel à vous.

Voilà, je souhaiterais acheter un écran 24 pouces, essentiellement pour une
utilisation ludique (FPS et consors).

Actuellement, ma bécane suit sans problème avec un 19 pouces (Crysis à 35
Fps tout en High... +de 200fps sur HL2)... mais n'arrivera certainement pas
à passer les 2 images secondes en 1920x1200 sur Crysis, résolution native
des 24 pouces.

Autant je peux faire travailler mon 19 pouces dans des résolutions autres
que le 1200 natif, autant je ne suis pas sur du tout que les écrans 24
pouces acceptent autre chose que le 1920.
Les différents tests que j'ai vus ne parlent que de cette résolution.

Quelqu'un parmis vous a-t-il tenté/réussit à faire afficher autre chose que
du 1920x1200 à son 24 pouces ?
Le cas échéant, y a-t-il apparition de bandes noires sur les cotés ?

Je sais que j'y perdrai un peu en qualité par rapport à la résolution
native... mais là c'est une question de gestion (ou non par l'écran). Mon
Bélinéa 19 pouces reste très bon en 1024 par exemple.

Je veux juste éviter de me retrouver avec un nombre d'images dérisoire qui
rendrait certains jeux impossibles à exploiter.

Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

Nicolas Krebs
Phil écrivit dans l'article news:474b10b9$0$27393$

Bonjour,

Actuellement, ma bécane suit sans problème avec un 19 pouces (Crysis à 35
Fps tout en High... +de 200fps sur HL2)... mais n'arrivera certainement pas
à passer les 2 images secondes en 1920x1200 sur Crysis, résolution native
des 24 pouces.

VOus pouvez passer à une taille d'image inférieure.
http://www.hardware.fr/articles/579-4/comparatif-17-cartes-graphiques-entree-milieu-gamme.html

Le cas échéant, y a-t-il apparition de bandes noires sur les cotés ?

C'est la meilleur solution, qui permet d'utiliser l'écran à sa résolution native.

Je sais que j'y perdrai un peu en qualité par rapport à la résolution
native

Aucune perte de qualité si recadrage avec bandes noires.

AlainD
"Phil" a écrit dans le message de news:
474b10b9$0$27393$

Quelqu'un parmis vous a-t-il tenté/réussit à faire afficher autre chose
que du 1920x1200 à son 24 pouces ?

Oui comme sur tous les écrans on peut changer la résolution.

Par contre pour un bon affichage dans des jeux plutôt gourmands il faut une
carte graphique qui suive avec 320 ou 500 MO genre 8800 GT/GTX