LCD ou carte graphique ?

12 réponses
G.T
Salut tout le monde !

Alors que je l'utilisais normalement, l'écran de mon portable est devenu
noir, comme s'il n'y avait pas de signal.
Branché sur la prise VGA, l'affichage est normal.

J'ai plusieurs supects : la dalle LCD, la nappe ou la carte graphique (j'y
crois pas trop, mais la prise VGA est soudée sur la CM, donc au pire mauvais
contact sur le connecteur du LCD ?).
A priori, c'est pas l'inverter, on n'y voit rien du tout et je vois le halo
du rétro-éclairage.

Le portable est un Dell Inspiron 8100.

a+,
--
G.T

2 réponses

1 2
Bd
On Sat, 12 Jul 2008 21:53:51 +0200, "G.T" wrote:

Salut tout le monde !

Alors que je l'utilisais normalement, l'écran de mon portable est devenu
noir, comme s'il n'y avait pas de signal.
Branché sur la prise VGA, l'affichage est normal.

J'ai plusieurs supects : la dalle LCD, la nappe ou la carte graphique (j'y
crois pas trop, mais la prise VGA est soudée sur la CM, donc au pire mauvais
contact sur le connecteur du LCD ?).
A priori, c'est pas l'inverter, on n'y voit rien du tout et je vois le halo
du rétro-éclairage.

Le portable est un Dell Inspiron 8100.

Bonjour,

Je ne sais si ton Pb est toujours d'actualité mais j'ai eu un Pb
similaire sur un portable (écran noir, image qui se laissait
deviner,..) et cela venait du petit interrupteur entre ouvercle/dalle
et chassis du portable, inter qui coupe la tension du rétroeclairage
du LCD, lequel ne faisait pas bien contact (un ch'ti coup d'ongle
dessus et ca repart, le Pb est toujours d'actualité mais j'ai la
flemme d'ouvrir...)

En espérant que cette piste soit aussi la bonen pour toi.

Cordialement,
G.T
Salut,

Je ne sais si ton Pb est toujours d'actualité mais j'ai eu un Pb
similaire sur un portable (écran noir, image qui se laissait
deviner,..) et cela venait du petit interrupteur entre ouvercle/dalle
et chassis du portable, inter qui coupe la tension du rétroeclairage
du LCD, lequel ne faisait pas bien contact (un ch'ti coup d'ongle
dessus et ca repart, le Pb est toujours d'actualité mais j'ai la
flemme d'ouvrir...)

Le pb est toujours d'actualité... à priori c'est pas le contact
malheureusement : on voit parfaitement bien le rétroéclairage qui
fonctionne. Je crois bien que la dalle est HS, fait ch##r, tiens.

Merci quand même,
a+,
--
G.T
1 2