LCD HD Ready

4 réponses
Goranou
Bonjour

Je suis en train de regarder ce qui pourrait remplacer ma TV cathodique 50
Cm ... :-)
Je lorgne du côté des écrans LCD 96 ou 106 cm.
Les informations que j'ai trouvé sur le Net ne sont pas très claires (je ne
parle pas des démos de chez Darty ou BHV qui utilisent systématiquement des
cables video composite ... :-( )
Quel est aujourd'hui l'avantage / interet des écrans 1920 x 1080 i par
rapport aux écrans 13xy x 768
par exemple le 42PF9830 par rapport à un Toshiba 42WL58P

Si je prend en compte la résolution max d'entrée en DVI numériquen d'après
Philips, le 42PF9830 (ou le 37PF9830) sont limités à 1024 x 768 alors
que leur dalle est de 1900x1080 tandis que le Toshiba 42WL58P ou encore le
Philips 37PF5520 passent en 1280x1024 !!!

Bon sinon quelqu'un a t il réussi à les voir dans de bonnes conditions ?
lequel prendre ?
je me demande si cette argument de très haute définition apporte
concrètement quelque chose en terme de qualité d'image ...

Help !!!

4 réponses

Erick
Et bien je me pose exactement la même question! Il est absurde de la part de
Philips de proposer une telle résolution alors que cet écran ne supporte pas
un signal full HD, à savoir du 1080 p...
Quel est l'avantage de cette solution par rapport aux meilleurs plasmas qui
acceptent également du 1080i et qui monte plus haut en mode PC?

Vos avis seront appréciés.

Erick

"Goranou" wrote in message
news:43bab549$0$4347$
Bonjour

Je suis en train de regarder ce qui pourrait remplacer ma TV cathodique 50
Cm ... :-)
Je lorgne du côté des écrans LCD 96 ou 106 cm.
Les informations que j'ai trouvé sur le Net ne sont pas très claires (je

ne
parle pas des démos de chez Darty ou BHV qui utilisent systématiquement

des
cables video composite ... :-( )
Quel est aujourd'hui l'avantage / interet des écrans 1920 x 1080 i par
rapport aux écrans 13xy x 768
par exemple le 42PF9830 par rapport à un Toshiba 42WL58P

Si je prend en compte la résolution max d'entrée en DVI numériquen d'après
Philips, le 42PF9830 (ou le 37PF9830) sont limités à 1024 x 768 alors
que leur dalle est de 1900x1080 tandis que le Toshiba 42WL58P ou encore le
Philips 37PF5520 passent en 1280x1024 !!!

Bon sinon quelqu'un a t il réussi à les voir dans de bonnes conditions ?
lequel prendre ?
je me demande si cette argument de très haute définition apporte
concrètement quelque chose en terme de qualité d'image ...

Help !!!

CJLM31
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai choisi le Philips 37PF5520D, résolution
1366X768.

En premier lieu, je ne me suis peux soucier de sa compatibilité avec les
signaux pour la HD, car je pense que d'ici que cette HD soit disponible en
France, il sera temps de changer de modèle !
La fiche technique précise .......en raccordement DVI, peut afficher des
signaux 720p et 1080i en 50 et 60 Hz compatible Haute Définition.
Sur ce genre d'écran, la qualité d'image sur chaines Hertziennes est
médiocre, aussi je souhaité absolument un tuner intégré TNT.
Aprés avoir pris le temps de comparer les écrans en fonctionnement sur
différentes sources, dans différents magasins (Darty-Boulenger-Connexion
etc.) j'ai longuement hésité entre le Sharp et ce Philips.
Ce qui a fait pencher la balance, c'est que tous les revendeurs et SAV, y
compris le "représentant officiel de Sharp" de la ville (4°), reconnaissent
que Philips est plus fiable sur l'électronique.

Je ne regrette pas mon choix car je suis trés satisfait !
Kriss
"Goranou" a écrit :
je me demande si cette argument de très haute définition apporte
concrètement quelque chose en terme de qualité d'image ...

C'est la bonne question.
Une image en 720p est deja sublime. Est-ce que passer en 1080p
va vraiment changer quelque chose sur un LCD ? Si oui, est-ce que
ca vaut l'enorme différence de prix avec les dalles en 1366*768 ?

Pour ma part, aujourd'hui une dalle qui affiche du 720p est suffisante.
Je me suis acheté un LCD Toshiba 37WL58 et j'en suis tres content.
J'ai branché mon PCHC en vga en 1280*768. (on peut afficher du
1360*768 sans probleme mais mon pc est capricieux, faut que je le
reinstalle). J'ai la meme qualité d'image que sur mon videoprojecteur,
impec pour regarder des petits films qui ne necessitent pas de sortir
l'artillerie lourde ;-) , je peux jouer sans probleme sur la TV, la plupart
des jeux recents sortent du 1280*768. Bref, le bonheur.
Pour la TV, le cable affiche une belle image (sauf chaines surcompressées),
la TNT (du PCHC) egalement.

J'ai choisi le Tosh pour sa connectique plus touffue (2 HDMI), et son
design plus compact (pas d'enceintes sur les cotés). De plus, la connectique
est dissimulée sous un systeme de caches : tres classe (pas de branchements
apparents, on voit juste les cables "sortir" du televiseur)

Cordialement,Kriss.
Goranou
"Goranou" a écrit dans le message de news:
43bab549$0$4347$
Bonjour

Je suis en train de regarder ce qui pourrait remplacer ma TV cathodique 50
Cm ... :-)
Je lorgne du côté des écrans LCD 96 ou 106 cm.
Les informations que j'ai trouvé sur le Net ne sont pas très claires (je
ne parle pas des démos de chez Darty ou BHV qui utilisent systématiquement
des cables video composite ... :-( )
Quel est aujourd'hui l'avantage / interet des écrans 1920 x 1080 i par
rapport aux écrans 13xy x 768
par exemple le 42PF9830 par rapport à un Toshiba 42WL58P

Si je prend en compte la résolution max d'entrée en DVI numériquen d'après
Philips, le 42PF9830 (ou le 37PF9830) sont limités à 1024 x 768 alors
que leur dalle est de 1900x1080 tandis que le Toshiba 42WL58P ou encore le
Philips 37PF5520 passent en 1280x1024 !!!

Bon sinon quelqu'un a t il réussi à les voir dans de bonnes conditions ?
lequel prendre ?
je me demande si cette argument de très haute définition apporte
concrètement quelque chose en terme de qualité d'image ...

Help !!!

Personne pour une réponse ? un utilisateur heureux ou malheureux ?
étant donné qu'il est en rupture de stock, vous devez etre quelques uns à
l'avoir acheté !!!
;-)