LCD ou Plasma pour une installation Home Cinema ???

7 réponses
Onseba
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite acheter un téléviseur pour mon ensemble Home Cinéma mais je
n'arrive pas à trouver d'infos expliquant les points positifs et négatifs du
LCD et du plasma...

Je compte sur vous et vos connaissances pour m'aider à choisir un modèle en
particulier.
Pour les LCD j'ai porté ma sélection sur :
- SONY KLV-30 MR1
- SHARP LC-30HV4E
- PHILIPS 30PF9975
lequel est le mieux adapté pour mater les DVD et la télé normalement sur un
écran ~80-75cm ?

On m'a déjà indiqué que SONY et Philips ont la même dalle fournie par LG..
mais que SHARP fabrique la sienne.
Il semble que le Sharp soit plus nette .... mais je ne suis pas sure ...
difficile de faire la différence avec pleins de téléviseur connectés sur une
même source dans le magasin... ;o(

Sinon le Plasma ? un modèle en particulier ?Est ce robuste ? SAV coûteux ?

Merci d'avance pour votre aide

Sébastien
onseba@ifrance.com

7 réponses

Fanfan
"Onseba" a écrit dans le message de
news:3fc7ae1a$0$9307$
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite acheter un téléviseur pour mon ensemble Home Cinéma mais je
n'arrive pas à trouver d'infos expliquant les points positifs et négatifs

du
LCD et du plasma...

Le LCD a une durée de vie beaucoup plus longue (environ 20 ans) que la
technologie plasma. Pour le reste ce n'est qu'une question d'appréciation
personnelle.
favin carole
bonjour
j'ai cru que c'etait l'inverse. plasma duree de vie superieur.
vu le nombre de lcd informatique qui rentre en panne apres 1 à 2 annee de
vie.
http://www.leclick.com/Support.htm
a+
patrick
"Onseba" a écrit dans le message de
news:3fc7ae1a$0$9307$
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite acheter un téléviseur pour mon ensemble Home Cinéma mais je
n'arrive pas à trouver d'infos expliquant les points positifs et négatifs

du
LCD et du plasma...

Je compte sur vous et vos connaissances pour m'aider à choisir un modèle

en
particulier.
Pour les LCD j'ai porté ma sélection sur :
- SONY KLV-30 MR1
- SHARP LC-30HV4E
- PHILIPS 30PF9975
lequel est le mieux adapté pour mater les DVD et la télé normalement sur

un
écran ~80-75cm ?

On m'a déjà indiqué que SONY et Philips ont la même dalle fournie par LG..
mais que SHARP fabrique la sienne.
Il semble que le Sharp soit plus nette .... mais je ne suis pas sure ...
difficile de faire la différence avec pleins de téléviseur connectés sur

une
même source dans le magasin... ;o(

Sinon le Plasma ? un modèle en particulier ?Est ce robuste ? SAV coûteux ?

Merci d'avance pour votre aide

Sébastien

favin carole
encore moi
http://www.fujitsu-general.fr/pdf/comparatif_plasma_lcd.pdf
Google recherche "duree de vie ecran plasma"
on trouve des choses interessantes.
a+
patrick

"Onseba" a écrit dans le message de
news:3fc7ae1a$0$9307$
Bonsoir tout le monde,

Je souhaite acheter un téléviseur pour mon ensemble Home Cinéma mais je
n'arrive pas à trouver d'infos expliquant les points positifs et négatifs

du
LCD et du plasma...

Je compte sur vous et vos connaissances pour m'aider à choisir un modèle

en
particulier.
Pour les LCD j'ai porté ma sélection sur :
- SONY KLV-30 MR1
- SHARP LC-30HV4E
- PHILIPS 30PF9975
lequel est le mieux adapté pour mater les DVD et la télé normalement sur

un
écran ~80-75cm ?

On m'a déjà indiqué que SONY et Philips ont la même dalle fournie par LG..
mais que SHARP fabrique la sienne.
Il semble que le Sharp soit plus nette .... mais je ne suis pas sure ...
difficile de faire la différence avec pleins de téléviseur connectés sur

une
même source dans le magasin... ;o(

Sinon le Plasma ? un modèle en particulier ?Est ce robuste ? SAV coûteux ?

Merci d'avance pour votre aide

Sébastien

Abachibou
pour moi il est urgent d'attendre mieux et d'en rester à du cathodique
"favin carole" a écrit dans le message de news:
3fc85075$0$28636$
encore moi
http://www.fujitsu-general.fr/pdf/comparatif_plasma_lcd.pdf
Google recherche "duree de vie ecran plasma"
on trouve des choses interessantes.
a+
patrick

"Onseba" a écrit dans le message de
news:3fc7ae1a$0$9307$
> Bonsoir tout le monde,
>
> Je souhaite acheter un téléviseur pour mon ensemble Home Cinéma mais je
> n'arrive pas à trouver d'infos expliquant les points positifs et

négatifs
du
> LCD et du plasma...
>
> Je compte sur vous et vos connaissances pour m'aider à choisir un modèle
en
> particulier.
> Pour les LCD j'ai porté ma sélection sur :
> - SONY KLV-30 MR1
> - SHARP LC-30HV4E
> - PHILIPS 30PF9975
> lequel est le mieux adapté pour mater les DVD et la télé normalement sur
un
> écran ~80-75cm ?
>
> On m'a déjà indiqué que SONY et Philips ont la même dalle fournie par

LG..
> mais que SHARP fabrique la sienne.
> Il semble que le Sharp soit plus nette .... mais je ne suis pas sure ...
> difficile de faire la différence avec pleins de téléviseur connectés sur
une
> même source dans le magasin... ;o(
>
> Sinon le Plasma ? un modèle en particulier ?Est ce robuste ? SAV coûteux

?
>
> Merci d'avance pour votre aide
>
> Sébastien
>

FIGNON Laurent
Abachibou wrote:

pour moi il est urgent d'attendre mieux et d'en rester à du
cathodique

... C'est mon opinion oçi...
Un ch'ti TV entrée de gamme pour les émissions classiques et un ch'ti
vidéo-projecteur dédié HC pour se faire plaisir...
Et en plus les tarifs deviennent pleinement abordables, donc...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
Mooky
60 milions de consommateurs : comparatif LCD
"FIGNON Laurent" a écrit dans le message de
news:3fc8c320$0$26804$
Abachibou wrote:
>
> pour moi il est urgent d'attendre mieux et d'en rester à du
> cathodique

... C'est mon opinion oçi...
Un ch'ti TV entrée de gamme pour les émissions classiques et un ch'ti
vidéo-projecteur dédié HC pour se faire plaisir...
Et en plus les tarifs deviennent pleinement abordables, donc...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

Onseba
Merci à tous pour vos réponses... ;o)

Donc vous pensez que le LCD n'est pas encore assez fiable... j'avoue que
j'hésite réellement à cause du prix ... mais question place c'est quand même
pas mal... et le plasma, c'est plus fiable ? moins de SAV ?
Les vendeurs FNAC, Magma, Cobra n'ont pas l'air très honnête et plutôt
intéressés par vendre un équipement + cher donc je fais plutôt confiance à
la communauté.... ;o)

Si on classe par qualité d'images on a donc :
Cathodique = 100%
Plasma = 80 % ?
LCD = 60% ?

Merci d'avance encore pour votre opinion

Sébastien

"Mooky" a écrit dans le message
de news:bqeuv7$8uf$
60 milions de consommateurs : comparatif LCD
"FIGNON Laurent" a écrit dans le message de
news:3fc8c320$0$26804$
> Abachibou wrote:
> >
> > pour moi il est urgent d'attendre mieux et d'en rester à du
> > cathodique
>
> ... C'est mon opinion oçi...
> Un ch'ti TV entrée de gamme pour les émissions classiques et un ch'ti
> vidéo-projecteur dédié HC pour se faire plaisir...
> Et en plus les tarifs deviennent pleinement abordables, donc...
>
> :-)
>
> --
> Laurent FIGNON
> (... L'imposteur c'est l'autre...)
>