LCI et Paris Premiere doivent t- elles passer sur la TNT gratuite ?

5 réponses
Wxy
http://www.telesatellite.com/actu/45448-lci-et-paris-premiere-doivent-t
-elles-passer-sur-la-tnt-gratuite.html

[...]

C'est vendredi que le Conseil d'Etat se réunira en audience publique
pour
examiner le recours des groupes TF1 et M6 contre la décision du CSA de
refuser le passage des chaînes LCI et Paris Premiere de la TNT
payante à la
TNT gratuite.

Néanmoins, le Conseil d'Etat ne statuera pas immédiatement. En effet,
il a
besoin de quelques semaines de réflexion avant de donner sa réponse.
La
réponse est attendue dans le courant du mois de juillet. Une décision
à laquelle
est peut-être suspendue l'avenir des chaînes LCI et Paris Premiere
dans leurs
formes actuelles.

L'audience publique du Conseil d'Etat est prévue vendredi 29 mai 2015
à 14h00

5 réponses

Kosmiko2000
LCI et Paris Première pourraient peut être déjà passer en clair sur
satellite (Astra et/ou W5A) au lieu d'attendre la réponse du CSA pour la
diffusion en TNT ou alors dans le cadre dd'une extension de l'offre
TNTSat ou FranSat.

Hors sujetLe 27/05/2015 16:42, Wxy a écrit :
http://www.telesatellite.com/actu/45448-lci-et-paris-premiere-doivent-t
-elles-passer-sur-la-tnt-gratuite.html

[...]

C'est vendredi que le Conseil d'Etat se réunira en audience publique pour
examiner le recours des groupes TF1 et M6 contre la décision du CSA de
refuser le passage des chaînes LCI et Paris Premiere de la TNT payante à la
TNT gratuite.

Néanmoins, le Conseil d'Etat ne statuera pas immédiatement. En effet, il a
besoin de quelques semaines de réflexion avant de donner sa réponse. La
réponse est attendue dans le courant du mois de juillet. Une décision à
laquelle
est peut-être suspendue l'avenir des chaînes LCI et Paris Premiere dans
leurs
formes actuelles.

L'audience publique du Conseil d'Etat est prévue vendredi 29 mai 2015 à
14h00
Kosmiko2000
Le 28/05/2015 19:25, Kosmiko2000 a écrit :
LCI et Paris Première pourraient peut être déjà passer en clair sur
satellite (Astra et/ou W5A) au lieu d'attendre la réponse du CSA pour la
diffusion en TNT ou alors dans le cadre dd'une extension de l'offre
TNTSat ou FranSat.

e 27/05/2015 16:42, Wxy a écrit :
http://www.telesatellite.com/actu/45448-lci-et-paris-premiere-doivent-t
-elles-passer-sur-la-tnt-gratuite.html

[...]

C'est vendredi que le Conseil d'Etat se réunira en audience publique pour
examiner le recours des groupes TF1 et M6 contre la décision du CSA de
refuser le passage des chaînes LCI et Paris Premiere de la TNT payante
à la
TNT gratuite.

Néanmoins, le Conseil d'Etat ne statuera pas immédiatement. En effet,
il a
besoin de quelques semaines de réflexion avant de donner sa réponse. La
réponse est attendue dans le courant du mois de juillet. Une décision à
laquelle
est peut-être suspendue l'avenir des chaînes LCI et Paris Premiere dans
leurs
formes actuelles.

L'audience publique du Conseil d'Etat est prévue vendredi 29 mai 2015 à
14h00

http://fr.advfn.com/actualites/UPDATE-Passage-en-gratuit-le-rapporteur-du-Conse_67074548.html
HD
C'est bien dommage... après la disparition en série des chaînes locales
on se retrouve maintenant à refuser l'arrivée de nouvelle chaîne pour
cause de "marché publicitaire trop faible". L'Europe veut la libre
conccurence, la libéralisation, la privatisation... sauf pour
l'audiovisuel.

Je suis d'accord sur le fait que trop tv finirait par réduire encore les
entrées d'argent publicitaire et finirait par dégrader encore plus la
qualité des programmes tv.

Je me rappelle d'un temps où l'on avait quelques chaînes mais où les
programmes tv étaient plus riches.

@+
HD
François Guillet
HD a pensé très fort :
...
Je suis d'accord sur le fait que trop tv finirait par réduire encore les
entrées d'argent publicitaire et finirait par dégrader encore plus la qualité
des programmes tv.

Je me rappelle d'un temps où l'on avait quelques chaînes mais où les
programmes tv étaient plus riches.

Effectivement. Aujourd'hui ce sont des robinets à séries et shows
anglosaxons, comme on l'a eu avec ces radios devenues des robinets à
tubes commerciaux.
La question n'est pas d'avoir beaucoup de chaînes, mais d'avoir
beaucoup de choix, et un choix de genres, pas un choix de soupes. Je
pense qu'on peut garder ce même choix, en divisant par deux le nombre
de chaînes de la TNT.
Latruite
Le mercredi 27 mai 2015 16:42:09 UTC+2, Wxy a écrit :
http://www.telesatellite.com/actu/45448-lci-et-paris-premiere-doivent-t
-elles-passer-sur-la-tnt-gratuite.html

[...]

C'est vendredi que le Conseil d'Etat se réunira en audience publique
pour
examiner le recours des groupes TF1 et M6 contre la décision du CSA de
refuser le passage des chaînes LCI et Paris Premiere de la TNT
payante à la
TNT gratuite.

Néanmoins, le Conseil d'Etat ne statuera pas immédiatement. En effet,
il a
besoin de quelques semaines de réflexion avant de donner sa réponse.
La
réponse est attendue dans le courant du mois de juillet. Une décision
à laquelle
est peut-être suspendue l'avenir des chaînes LCI et Paris Premiere
dans leurs
formes actuelles.

L'audience publique du Conseil d'Etat est prévue vendredi 29 mai 2015
à 14h00

PARIS PREMIERE Nous fournit une fois tous les 15 jours une plus qu'excellen te "Revue de presse" (Chansonniers en direct des 2 ânes) qui malheureusem ent demeure confidentielle de par sa distribution par satellite/box : Gratu ite chez SFR, payante chez FREE
Qui plus est en plus d'une masse de programmes médiocres il y a de temps en temps quelques pépites humoristiques qui méritent d'être vues par un plus grand nombre de spectateurs TV.
Il serait logique que cette chaine faisant partie du groupe M6 soit diffus ée en clair.
Le seul danger serait l'apparition d'une publicité à outrance comme sur M6 ou W9 publicité qui, je dois bien l'avouer, me dirige de plus en plus vers le service public
Le 2e danger PLUS GRAVE serait que cette chaine tombe dans le giron de CANA L, ce qui de par la cherete et les Obligations d'abonnement de CANAL priver ait beaucoup de téléspectateurs de cette chaine
Quand à LCI, chaine de droite, sponsorisée par la presse de droite, TF1 et l'UMP elle arrivera toujours à surnager. SON INTERERT à part l'orie ntatention politique est nul BFM et I-TELE FAISANT BEAUCOUP MIEUX