LCI, TF1 et le 16/9

14 réponses
baladin 68
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans larges !

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9... sur la TNT. Je n'ai
pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de mise...

Baladin68.

4 réponses

1 2
Sylvie
"Jerome810" a écrit dans le message de news:
490ccaf1$0$16982$

non, pas possible.
avec les démodulateurs sat actuels, les émissions 16/9 peuvent-être
rendues de 2 manières différentes:

letterbox: on a l'image 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas
(comme les films sur France 3)

pan and scan, aussi appelé zoom 16/9: l'image est zoomé de manière à ce
que le haut et le bas de l'image coïncident avec le haut et le bas de la
TV, mais on a perdu les bords droits et gauche de l'image, qui sont
tronqués (pas affichés sur l'écran.

un format intermédiaire éventuellement est le zoom 14/9, un mix des
deux...

Bon, j'ai retenu la première phrase....
Merci !

S
Gladiator 2008
Bonsoir,

"baladin 68" a écrit dans le message de news:
490c10d4$0$10444$
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans larges
!

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9... sur la TNT. Je n'ai
pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de mise...

Baladin68.

dur dur pour ceux qui ont encore de veilles TVs.

gladiator 2008
Loïc
dur dur aussi que pendant 10 ans les possesseurs de tv 16/9 n'avait pas de
programmes diffusés dans ce format !!! A part canal+

"Gladiator 2008" a écrit dans le message de
news:490f36bc$0$963$
Bonsoir,

"baladin 68" a écrit dans le message de news:
490c10d4$0$10444$
Salut,

LCI est passée en 16/9 sur CSAT, une bonne surprise pour nos écrans
larges !

De plus, les journaux de TF1 sont également en 16/9... sur la TNT. Je
n'ai pas pu vérifier sur CSAT mais je pense que le 14/9 doit être de
mise...

Baladin68.

dur dur pour ceux qui ont encore de veilles TVs.

gladiator 2008

Jerome810
"Gladiator 2008" a écrit dans le message de news:
490f36bc$0$963$

dur dur pour ceux qui ont encore de veilles TVs.

mais heureusement, vous avez un démodulateur qui gère correctement le
letterbox et le pan and scan, pour écrans 4/3 ;-)
donc le format 16/9 ne vous fait pas peur.
1 2