ldap et compte utilisateurs unix

klein.g
bonjour!
Voila mon "probleme" :
j'ai créé un annuaire ldap (qui a l'air de tourner :) ).. mais
j'aimerais qu'a chaque ajout d'unnouvel utilisateur, son compte unix
et samba (tant qu'a faire) soit automatiquement créé...
qu'est ce que je dois faire pour faire cela ... je suis en train de
regarder de la doc, mais je ne sais meme pas si cette doc correspond
vraiment a ce que je veux...
bref je suis perdue ..

de plus j'aurais aimé savoir s'il existe une interface graphique d'un
annuaire ldap.. nan parce que les commandes qui en tienent pas sur une
ligne ca va 2 minutes :) j'ai vu passer le nom GQ.. c bien?

enfin voila quoi...

merci a toutes les reponses et bonne journée :)

Colgate

klein.g
merci!!!!
je teste ca demain :) (il se fait tard koi )
autre question..
j'ai installé ldap browser/editor version 2.8.2
et lorsque je le lance j'arrive a me connecter a mon annuaire (localhost:389)

mais lorsque je veux ajouter une entrée grace au menu Edit/add entry ...
je renseigne tous les champs kil me demande.. je valide et il me dit

failed to add new entry cn=XXXX,ou=XXXX,o=XXXX,c=XXXXX

par contre ajouter une entrée avec un fichier .ldif, ca marche...
mais bon avec + de 150 personnes ... non merci :/

y a t il une manipulation spéciale a faire ?

merci

Colgate